Bonjour à touste!
J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup...
Nous avons un lapin de 8 mois, Pixel, petit mâle castré en pleine forme. Nous voulions agrandir la famille donc nous avons adopté il y a deux mois, Plume, lapine de 2 ans stérilisée et également en pleine forme.
Pixel a été propre dès le début, quelques petits accidents mais après quelques jours, la litière était adoptée et il n'a jamais refait ses besoins en dehors (si ce n'est pour marquer son territoire sur le canapé, mais problème résolu).
Plume à contrario n'est pas du tout propre... Nous l'avons adopté en refuge et la gérante nous avait prévenu qu'elle n'était pas très propre (souvent le cas en refuge, qui plus est Plume a perdu son frère avant que nous l'adoptions, ça fait pas mal de choc en un très court laps de temps).
Nous avons donc procédé pas à pas avec la cohabitation tout ça, et tout se passe à merveille dorénavant. Excepté que Plume est toujours sale...
Elle fait ses besoins dans la litière mais c'est comme si elle ne savait pas s'empêcher d'en faire partout ailleurs. Ca reste principalement concentré dans la cage, dans les alentours de la cage et alors dans un petit espace près de la télé et de notre canapé où nous avons installé un plaid pour qu'ils puissent s'y allonger.
Ca en devient honnêtement exaspérant... Nous apssons nos journées à nettoyer, au début ça ne nous dérangeait pas mais maintenant ça fait deux mois et nous ne savons plus quoi faire...
Merci pour votre aide !