Lapine nid

Emilie34140

Bonjour, ma lapine vis en semi liberté, bien sûr avec enclos et pas de cage, elle est enceinte, elle a commencé à faire son nid mais dans le canapé !! Problème, je ne peux pas la laisser car premièrement je ne sais pas comment elle a fait pour y rentrer, deuxièmement on s'y allonge tous les jours et ne peux pas recevoir de nourriture, je ne sais pas pourquoi elle a eu cette idée pourtant elle a une cabane ou elle est à l'aise, que faire s'il vous plait

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de lui bloquer l’accès au canapé, et de lui mettre à disposition une boite dans laquelle elle pourra confectionner son nid (ou de conserver la cabane dont vous parlez si elle est adaptée à un nid).

Cette boite doit posséder des rebords assez hauts pour que les petits ne puissent pas en sortir, mais la maman doit pouvoir y entrer et y sortir facilement. De plus, elle doit être mise assez loin de sa litière pour éviter qu’elle ne confonde les deux.

Il faut penser à lui mettre du foin et de la paille supplémentaire pour qu’elle puisse entretenir son nid.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emilie34140

Merci beaucoup, je me demandais si je pouvais décaler ce qu’elle avait mis dans le canapé.

Oui tout est adapté aha j’avais tout prévu

Merci de votre aide passez une bonne journée !