lapine naine besoin de renseignements s’ Vous plaît

Lou17

Bonjour

J’ai une une lapine naine qui a accouché hier 4 petit bébé ils sont actuellement 2 jour. J’ai une question pourquoi ma lapine recouvre ,enterre ses bébés avec tous les copeaux. 🤧

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce type de comportement est fréquent chez les lapins domestiques. En effet les lapines domestiques ne peuvent pas creuser un terrier pour leurs progénitures mais elles sont en capacité d'aménager un nid pour les protéger car ils naissent nus, aveugles, sourds, incapables de se déplacer, ni de maintenir leur température hors du nid.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doude

Bonjour,

Petite question? Comment se fait-il que votre lapine se soit retrouvée avec des petits?

Il faudra songer à la faire stérilisée à l'avenir pour qu'il n'y ait plus ce genre d'accident qui peut être fatal pour votre lapine...vous avez de la chance qu'elle s'en soit sortie et j'espère que les petits tiendront le coup aussi.

Bonne journée