Lapine n'aime pas son foin

Seekiu

Bonsoir. Il y a quelques mois, ma lapine ne mangeait plus son foin, donc j'ai changé son alimentation avec Selective, pour qu'elle ait le maximum de cellulose, et j'ai changé son foin en prenant plusieurs variétés de foins parfumés.

Ça à fonctionner pour une certaine marque mais une autre, je trouve qu'elle en mange peu. Je ne sais pas si je dois la forcer à le manger ou si je dois tout jeter/donner ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

En général le foin n’est pas quelque chose sur lequel les lapins sont difficiles..

Ta seule mission est d’en choisir un bien vert, odorant et de préférence avec des feuilles.

Vérifie surtout que ton lapin fait bien ses dents car le foin les aident à se « limer » les dents.

Après il est possible qu’il ai un caractère bien trempé, et qu’il ai décidé de ne plus aimer ce foin la.

Mon avis est de ne pas oublier de lui montrer qui est le maître dans l’histoire car si tu commences à céder à ce genre de caprice, il va vite prendre le dessus sur toi.

N’oublions pas que ces boules de poils ne sont pas seulement mignonnes mais malines aussi !

Enfin, je ne suis pas non plus extrémiste, le foin est essentiel dans la nutrition d’un lapin, donc surveille bien et si ça dure trop, direction veto pour vérifier que ses dents le causent pas de dommages dans sa petite bouge !

Bonne chance !

Seekiu

En général le foin n’est pas quelque chose sur lequel les lapins sont difficiles..

Ta seule mission est d’en choisir un bien vert, odorant et de préférence avec des feuilles.

Vérifie surtout que ton lapin fait bien ses dents car le foin les aident à se « limer » les dents.

Après il est possible qu’il ai un caractère bien trempé, et qu’il ai décidé de ne plus aimer ce foin la.

Mon avis est de ne pas oublier de lui montrer qui est le maître dans l’histoire car si tu commences à céder à ce genre de caprice, il va vite prendre le dessus sur toi.

N’oublions pas que ces boules de poils ne sont pas seulement mignonnes mais malines aussi !

Enfin, je ne suis pas non plus extrémiste, le foin est essentiel dans la nutrition d’un lapin, donc surveille bien et si ça dure trop, direction veto pour vérifier que ses dents le causent pas de dommages dans sa petite bouge !

Bonne chance !

Elle en mange, mais je pense que c'est juste pour user ses dents. Je viens de vérifier, et elles sont correctes.

Je pense que c'est surtout parce que l'un à des petits morceaux de fruits ou d'herbe séchées et que celui là n'en a pas aha mais c'est vrai qu'elle est capricieuse... généralement je lui laisse jusqu'à ce qu'elle ait manger mais je n'ai pas envie de mettre sa santé en danger pour autant :/

Et elle a plusieurs éléments en bois qu'elle peut ronger :)

et merci ^^

Utilisateur anonyme

Elle en mange, mais je pense que c'est juste pour user ses dents. Je viens de vérifier, et elles sont correctes.

Je pense que c'est surtout parce que l'un à des petits morceaux de fruits ou d'herbe séchées et que celui là n'en a pas aha mais c'est vrai qu'elle est capricieuse... généralement je lui laisse jusqu'à ce qu'elle ait manger mais je n'ai pas envie de mettre sa santé en danger pour autant :/

Et elle a plusieurs éléments en bois qu'elle peut ronger :)

et merci ^^

Dans ce cas je pense pas que vous ayez à vous inquiéter. Finissez votre sac et changez pour le prochain !

Bon courage :)

Michèledubleau

Prend lui le foin qu'elle préfère mais ne cède pas. C'est soit elle mange son foin, soit elle n'a plus de granulés. Elle ne va pas se laisser mourir de faim je te rassure. C'est mon point de vue :/ Après tu peux être moins radicale : réduction des granulés dans un premier temps, tu vois si ça s'améliore coté foin, si ça s'améliore pas tu supprimes les granulés

Eminima

Il faut réduire les granules, car votre lapine va pas se prendre la tête manger dû fois qui nécessite des mouvements horizontaux de la mâchoire alors qu’elle peut manger des granules sans se prendre la tête. Réduisez les granules elle mangera beaucoup de foin

" Emma "
Seekiu

J'ai diminué sa ration (je ne peux pas l'enlever totalement, elle manque de celluloses, justement), puis elle passe son temps sur ses jouets plutôt que de manger son foin... J'ai trouvé la solution : je fais moitié-moitié dans son râtelier et elle ne remarque rien, le niveau à bien diminué depuis :)

Michèledubleau

J'ai diminué sa ration (je ne peux pas l'enlever totalement, elle manque de celluloses, justement), puis elle passe son temps sur ses jouets plutôt que de manger son foin... J'ai trouvé la solution : je fais moitié-moitié dans son râtelier et elle ne remarque rien, le niveau à bien diminué depuis :)

Super :) Si elle aime beaucoup ses jouets ça peut être une bonne idée de mettre du foin dans des balles, ou dans du rouleau de papier toilette pour rendre la chose plus attrayante

Seekiu

J'ai diminué sa ration (je ne peux pas l'enlever totalement, elle manque de celluloses, justement), puis elle passe son temps sur ses jouets plutôt que de manger son foin... J'ai trouvé la solution : je fais moitié-moitié dans son râtelier et elle ne remarque rien, le niveau à bien diminué depuis :)

Super :) Si elle aime beaucoup ses jouets ça peut être une bonne idée de mettre du foin dans des balles, ou dans du rouleau de papier toilette pour rendre la chose plus attrayante

Ca peut être une bonne idée pour le rouleau... mais elle remplace un peu son foin par le carton, justement, donc j'ai bien peur qu'elle mangera juste le carton :/ Quand j'ai les moyens, j'achète des friandises à base de foin, elle s'amuse à le manger ^^

Michèledubleau

J'ai diminué sa ration (je ne peux pas l'enlever totalement, elle manque de celluloses, justement), puis elle passe son temps sur ses jouets plutôt que de manger son foin... J'ai trouvé la solution : je fais moitié-moitié dans son râtelier et elle ne remarque rien, le niveau à bien diminué depuis :)

Super :) Si elle aime beaucoup ses jouets ça peut être une bonne idée de mettre du foin dans des balles, ou dans du rouleau de papier toilette pour rendre la chose plus attrayante

Ca peut être une bonne idée pour le rouleau... mais elle remplace un peu son foin par le carton, justement, donc j'ai bien peur qu'elle mangera juste le carton :/ Quand j'ai les moyens, j'achète des friandises à base de foin, elle s'amuse à le manger ^^

La coquine 😁