Lapine mange ses enfants

Voilà, ça fait plusieurs fois qu'on accouple nos lapin pour qu'ils nous fassent des lapereaux (je fais ça dans les règles bien sûr) mais le problème c'est que à chaque fois elle mange les bébés, sans être mal poli ça commence à me casser les c***lles, parce que voir à chaque fois un bébé lapereau puis être fou de joie et que après quelque heure je reviens doucement voir et le lapereau est à moitié éventré, encore en train de respirer et que la lapine continue à le manger, pourtant je fais tout ce qu'il faut, je lui donne de la verdure, je la nourri bien... Est ce que vous avez une solution parce que là c'est la troisième fois

28 réponses

Il faut s'instruire bien avant de commencer une reproduction... Déjà Pourquoi avoir retenté avec deux portée ratée ? Si la lapine a manger des petits c'est soit car ils n'étaient pas viable, (mauvaise générique) soit car elle est trop stressée, ou d'autre raisons, comme ses conditions de vie. Donc moi j'ai quand même des questions : D'où viennent les lapins ? Connaissez vous leur génétique ? Quelle est leur conditions de vie ? Sont-ils vaccinés ? (pas de rapport avec la portée mais c'est très important de le faite) Si vous n'êtes pas capable de répondre a ma seconde question, alors ne retentez pas de reproduction, où prenez votre temps pour vous renseigner (et pas juste se renseigner 2/3 fois, de vrais recherche, demander a des éleveurs etc...) Et rien a voir mais je rajouterais aussi qu'il faut éviter de donner trop régulièrement d 'épinards, (trop riche en nitrate). En tout cas pensez a mieu varier l'allimentation

Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne sais rien sur mes lapins, je sais juste que c'est un lapin bélier roux avec des rayures noir

Amel'
Amélie, 17ans

Dans ce cas il y a de forte chance que les parents viennent d'animaleries, sachant qu'il y a énormément de consanguinité et que rien n'est surveillé, il ne faut tanter aucune reproduction avec ces lapins, que ce soit le male ou la femelle.

Profitez déjà de vos deux loulou.

Si vous ne savez pas comment ça se passe dans les elevages qui fournissent les animaleries voici une video de 30millions d'amis...

https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo

Copiez collez le lien

Si vous n'arrivez pas avec le lien cherchez juste "Sauvetage exceptionnels, 5719 animaux secourus 30millions d'amis"

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Désolé de vous le dire mais Amel a raison .

Vous êtes obligé de adopter une lapine dont on ne sait rien pour la repro ?!

Cette lapine n a pas le droit d être dressé et d avoir une belle vie de lapine de compagnie ?!

Vous n avez jamais pensé que la lapine soit juste TROP jeune pour être gestante et assumer une portée ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

oui idem c est gore je ne comprend pas pourquoi retenter ca ne vous a pas choquer ces mort horrible de bebe avec cette atroce souffrance ?

pourquoi faire naitre de lapereaux ? dans quel but?

des lapins il en a deja plein en don tellement certain ne reflechisse pas durée de vie entretient etc

vous conter faire quoi des laperaux , les vendre ? c est ca votre but

oui idem aussi pourquoi prendre un lapin et vue qu il n aime pas ne veut pas ou n ai pas pret et ne sear surement jamais pret a etre maman ( cest sont choix)

et hop ben je vais le donner ?????? vous n avez donc aucun sentiment pour votre lapine ,,,,???

Quand on prend un animal c est un engagements sur plusieurs annees 10 ans VOIR PLUS il faut reflichir a tout le temps qu on peut lui consacrer , la place qu il vat devoir avoir,les frais soin nouriture etc

arreter de prendre des animaux vous fait patie de ceux qui ne reflechisse pas avant et c est bien domage

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bon désolée pour toutes ses réponses agressives mais la maltraitance est quelque chose de horrible donc cela nous mais hors de nous !😈

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oh je me sentais pas visée mais je voulais pas que il s attaque à toi ou Amel .

Et que il comprenne que si on s énervé c est que il fait mal les choses et même si on lui dit prétent savoir mais faire quand même !

Sache que pour ma part je n ai aucune raison de t en vouloir !😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Kirikiri, c'est plutôt à moi de m'excuser et ne tkt pas, j'ai gardé ma lapine, je voulais pas la vendre, surtout pas, et si je veux que ma lapine ait des enfants c'est surtout pas pour les vendre, et puis dsl pour le ton que j'ai pris j'étais un petit peu déçu de voir le lapereau mort, sinon merci pour les conseils,puis le mâle bien d'un élevage, et puis une dernière chose, ma lapine a creusé un terrier avant que le lapin meurt, et en ce moment le lapin rentre et sort de ce même terrier. La question que je me pose est: est ce que une lapine domestique peut mettre bas dans un terrier et les élever dans un terrier comme un lapin sauvage ? Et la lapine a environ 1ans et demi au cas où vous voulez savoir

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Merci de l avoir gardée pour le terrier je ne sais pas ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mais pourquoi vouloir encore qu elle soit gestante ?

Si elle mangeait ses bébés c est que il y avait un problème !

Comme l a dit Kirikirikiiii soit les bébés étaient trop faibles soit la mère affamée soit elle ne pouvait pas s en occuper ou encore les a rejetés car vous lavez touchés les bébés.

Désolé si je parais aggréssive mais on vous a quasiment criez dessus par rapport à ça et vous continuez a vouloir la reproduire.

Bon maintenant faire le mais avec ses portées trop rapprochée la lapine va finir par mourir !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Mais je peut pas ouvrir le terrier et sortir les lapereaux (si il y en a) car ce qui est fait est fait, et puis bien sûr je laisse 2mois à la lapine avant chaque accouplement, et elle a fait environ que 3 portée depuis sa naissance. Mais j'ai une hypothèse (dîtes moi si elle est plausible svp) est ce que c'est possible qu'elle ait tué le bébé car elle avait un surnombre ou un truc comme ça... Et qu'il reste des bébés dans le terrier (terrier que j'ai mais à l'abris pour pas qu'il ne soit inondé) ?