Lapine malade? :/

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai donné à Cassidy du fenouil, des feuilles d'endives et du persil (ainsi que ses granulés), elle a tout de suite manger son persil, un petit bout d'endives (alors qu'elle le mange tout de suite aussi), et elle a été dans un coin en boule.

Ce comportement était là depuis hier, mais moins qu'aujourd'hui. Je trouve que c'est inhabituel chez elle, d'habitude elle bouge dans sa cage, là si elle bouge c'est rare.

Elle reste souvent dans un coin, elle claque des dents, parfois ses yeux sont mi-clos.

Je la force à manger de l'endive, et là elle a presque tout manger ses endives, ses granulés elle en a pris que très peu. Et elle ne boit pas, je fait bouger le biberon pour lui dire de boire mais elle n'y touche pas. J'ai mis de l'eau dans une gamelle lourde, elle ne boit pas non plus, est ce grave?

Je l'ai laisser sortir, elle court un peu mais a un moment elle s'allonge ou se couche et ses yeux sont mi-clos et elle claque des dents (alors que d'habitude elle court partout).

Lorsque je veux la faire rentrer c'est difficile alors que d'habitude dès que je dis "Cassidy maison!" elle rentre tout de suite.

Après, elle se lave, mange ses crottes, fait des crottes normal, mange son foin (et sa paille aussi). Donc je trouve cela très bizarre.

Sachant qu'elle est partie une semaine chez ma marraine (nous étions parti en vacances), elle est revenu dimanche midi et ce comportement commence que depuis hier dans l'après midi (mardi).

Ma sœur pense que c'est un caprice car je l'ai "abandonné" et que du coup elle me boude, mais je ne pense pas car elle vient me lécher.

J'ai très peur de son comportement, svp aidez moi :(

Si son état n'a pas changer cette aprem, nous allons voir le vétérinaire. Mais d'abord, j'aimerais votre avis svp, merci.

Adeline

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est bon pour eux, mais faut pas trop leur en donner, là le véto nous a dit de lui donner de la bouillie spécial, on vient de lui en donner dans une seringue et elle a tout mangé, bon elle en a mis partout donc après elle s'est lavé et re lavé, c'est déjà ça qu'elle a mangé, 3 fois par jour on doit lui donner ça. Si dans les 48h (mardi) ça va toujours pas, faut les rappeller.

Tania28700

Mias tu peux en donner tous les jours quant même ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, hier, comme son état n'avait pas changer et que nous étions inquiet, nous avons été voir un second véto.

Ce véto a bien regarder partout (par rapport à l'autre), sa bouche, sa température, ses articulations, son poids, elle a même fait une radio. Et sur cette radio, elle nous a montrer que quelque chose bloquait à son estomac, mais elle ne sait pas si c'est une touffe de poils (si elle est assez grosse, il va falloir l'opérer :/), de la nourriture ou autre (dans ce cas, elle va donner des trucs pour que ça se débouche et parte dans son système digestif).

Elle nous a dit de continuer ses vitamines et rongeur digest pendant 1 semaine, et elle nous a rajouter Emeprid (pour lui donner envie de manger, et que son transit aille mieux).

Elle lui a fait 2 types de piqures, 1 petite pour le transit je crois, et une grosse (voir 2 car elle était sage donc elle en a profité) pour le glucose pour lui donner des forces je pense.

Après elle nous a dit d'écraser ses granulés avec de l'eau pour faire de la bouillie, et d'ici les 24 h (donc aujourd'hui) ça devrait allez mieux. Hier on a essayé de faire la bouillie mais ça marché pas, elle nous a dit que si ça marché pas, ils en vendaient, donc ce matin on en a acheté, on vient de lui donner et elle a tout mangé, bon elle en a mis partout donc après elle s'est lavé et re lavé, c'est déjà ça qu'elle a mangé, 3 fois par jour on doit lui donner ça. Et si ça va toujours pas dans les 48h faut les appelé et ils vont nous dire quoi faire.

Utilisateur anonyme

Ben là ce matin, je lui ai donné un peu de persil elle a mangé, et ses endives aussi.

Tania28700

Allez courage, elle va bien avaler totalement ce truc et l'évacuer !! 🙂 je croise les doigts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Tania pour ton soutien :), car ma famille et moi sommes très inquiets.

Tania28700

Je me doute, je le serai moi aussi, mais dis toi qu'elle a un traitement, elle mange, elle se lave... c'est bon signe 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais ça fait un peu peur son état, on verra jusque mardi si ça va mieux, ils ont dit qu'elle devrait manger toute seule au plus vite

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce matin elle a manger son persil et tous ses endives je suis contente, mais bon je lui donnais. Sinon elle mange bien sa bouillie qu'on lui donne à la seringue.

Hier mon père a appelé la clinique pour avoir des conseils, et ils ont dit que c'était bien qu'elle mangeait son foin et ses "bonbons" (même si c du sucre tant pis, elle mange c'est bien, c'est ça:

) et qu'il voulait la revoir aujourd'hui à 16h30. Donc mon père a été (seul car je ne pouvais pas, j'allais a un rdv avec ma mère) et déjà quand on est rentrer, on a vu qu'elle a un peu bu mais très léger. Le véto lui a fait 2 piqures, a dit de continuer de donner Emeprid, qu'il faut continuer et que dans les 48h, elle veut la revoir.
Utilisateur anonyme

ça y est mademoiselle boit, on sait pas si ça va durer mais elle boit beaucoup :)