Lapine malade? :/

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai donné à Cassidy du fenouil, des feuilles d'endives et du persil (ainsi que ses granulés), elle a tout de suite manger son persil, un petit bout d'endives (alors qu'elle le mange tout de suite aussi), et elle a été dans un coin en boule.

Ce comportement était là depuis hier, mais moins qu'aujourd'hui. Je trouve que c'est inhabituel chez elle, d'habitude elle bouge dans sa cage, là si elle bouge c'est rare.

Elle reste souvent dans un coin, elle claque des dents, parfois ses yeux sont mi-clos.

Je la force à manger de l'endive, et là elle a presque tout manger ses endives, ses granulés elle en a pris que très peu. Et elle ne boit pas, je fait bouger le biberon pour lui dire de boire mais elle n'y touche pas. J'ai mis de l'eau dans une gamelle lourde, elle ne boit pas non plus, est ce grave?

Je l'ai laisser sortir, elle court un peu mais a un moment elle s'allonge ou se couche et ses yeux sont mi-clos et elle claque des dents (alors que d'habitude elle court partout).

Lorsque je veux la faire rentrer c'est difficile alors que d'habitude dès que je dis "Cassidy maison!" elle rentre tout de suite.

Après, elle se lave, mange ses crottes, fait des crottes normal, mange son foin (et sa paille aussi). Donc je trouve cela très bizarre.

Sachant qu'elle est partie une semaine chez ma marraine (nous étions parti en vacances), elle est revenu dimanche midi et ce comportement commence que depuis hier dans l'après midi (mardi).

Ma sœur pense que c'est un caprice car je l'ai "abandonné" et que du coup elle me boude, mais je ne pense pas car elle vient me lécher.

J'ai très peur de son comportement, svp aidez moi :(

Si son état n'a pas changer cette aprem, nous allons voir le vétérinaire. Mais d'abord, j'aimerais votre avis svp, merci.

Adeline

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet

Utilisateur anonyme

Voilà, nous sommes revenus du véto.

C'est pas la diarrhée, c'est juste qu'elle stresse (elle est a été chez ma marraine puis elle est revenu donc stress) et elle manque de vitamines.

Elle dit que je dois diminué sa quantité de légumes. Elle a donc donné rongeur digest (dilué dans l'eau, mais comme elle boit pas je doit donner à la pipette), elle ma dit aussi de mettre l'eau dans une gamelle, mais bon elle regarde dedans et c'est tout, donc si quelqu'un pouvait me dire comment l'habituer à la gamelle d'eau :/. Et aussi un truc pour les vitamines, en gouttes à mettre dans sa bouche. Elle dit qu'en faite elle nous mens parce que là bas, lorsqu'elle la fait gambader dans la salle, elle allait partout mais chez nous elle s'allonge et bouge pas.

Utilisateur anonyme

a dacor donc sa va mieux ? et evite de ne pas lui changer l"eau tout les jours comment sa elle ne s"allonger pas ?

Utilisateur anonyme

comment sa elle ne s"allonger pas ?

J'ai pas compris :/

Ben on peut pas dire qu'elle est en grande forme, elle reste dans un coin de sa cage, ne claque plus des dents et a les yeux ouverts, mais elle à l'air quand même un peu mieux que ce matin. Je ne change pas l'eau tous les jours

Utilisateur anonyme

non rien a beh tu peux attendre 2/3 jours meme une semaine si sa ne vas pas et le veto quesqu"il ta dit il ta prescrit des medicament ? stp commence a lui changer l"eau tout les jour imagine que toi tu veut de l"eau et il date d"hier t"aimerais bien ? bref jrigole mais je tai juste dit ;)

Utilisateur anonyme

Il ma prescrit Rongeur digest et des vitamines, je l'ai noté plus haut ce qu'il m'a dit

Utilisateur anonyme

a dacor beh sa devrai aller mieu

Tania28700

bah la pauvre alors !! il faudrait peut être aussi que tu changes l'eau tous les jours, c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Et ca donne quoi ce matin ? bisous ma belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolé Tania, j'avais pas vu ton message, je vais te dire ce matin.

Ce matin elle a mangé son persil, j'ai mis des gouttes de vitamines sur ses endives elle l'a vu donc elle les mange pas. Ses granulés elle n'y touche pas. Elle ne boit toujours pas aussi, je suis obligé de lui donner à la piqure (je rappelle qu'elle est sans aiguille), mais même avec ça elle ne boit pas beaucoup. Nous pensons (ma famille et moi) que c'est du au stress, qu'elle a été chez ma marraine et qu'elle est revenu, et que ça va passez qu'il faut attendre encore un peu.

Jeudi prochain elle fait ses vaccins, si elle est toujours comme ça, nous demanderons en même temps ce qui va pas et si on peut faire quelque chose.

Tania28700

Bah la coquine, c'est vrai que dès qu'on change leur environnement, ils stressent.

C'est bon le persil pour eux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "