Lapine malade? :/

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai donné à Cassidy du fenouil, des feuilles d'endives et du persil (ainsi que ses granulés), elle a tout de suite manger son persil, un petit bout d'endives (alors qu'elle le mange tout de suite aussi), et elle a été dans un coin en boule.

Ce comportement était là depuis hier, mais moins qu'aujourd'hui. Je trouve que c'est inhabituel chez elle, d'habitude elle bouge dans sa cage, là si elle bouge c'est rare.

Elle reste souvent dans un coin, elle claque des dents, parfois ses yeux sont mi-clos.

Je la force à manger de l'endive, et là elle a presque tout manger ses endives, ses granulés elle en a pris que très peu. Et elle ne boit pas, je fait bouger le biberon pour lui dire de boire mais elle n'y touche pas. J'ai mis de l'eau dans une gamelle lourde, elle ne boit pas non plus, est ce grave?

Je l'ai laisser sortir, elle court un peu mais a un moment elle s'allonge ou se couche et ses yeux sont mi-clos et elle claque des dents (alors que d'habitude elle court partout).

Lorsque je veux la faire rentrer c'est difficile alors que d'habitude dès que je dis "Cassidy maison!" elle rentre tout de suite.

Après, elle se lave, mange ses crottes, fait des crottes normal, mange son foin (et sa paille aussi). Donc je trouve cela très bizarre.

Sachant qu'elle est partie une semaine chez ma marraine (nous étions parti en vacances), elle est revenu dimanche midi et ce comportement commence que depuis hier dans l'après midi (mardi).

Ma sœur pense que c'est un caprice car je l'ai "abandonné" et que du coup elle me boude, mais je ne pense pas car elle vient me lécher.

J'ai très peur de son comportement, svp aidez moi :(

Si son état n'a pas changer cette aprem, nous allons voir le vétérinaire. Mais d'abord, j'aimerais votre avis svp, merci.

Adeline

31 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta un doute va au véto.

Il en sera plus que nous.

Utilisateur anonyme

Oui ok, mais j'aurais voulu vos avis, savoir si ça est déjà arriver a quelqu'un et à quoi c'est du?

La elle a mangé un peu de granulé, et elle a fini ses endives (que je lui donne devant sa bouche sinon elle le mange pas)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si elle reste prostrée dans un coin et grince des dents, c'est pas bon signe en effet :/

Utilisateur anonyme

Oui :/, c'est pour ça que je la trouve bizarre c'est pas dans son habitude. Là je lui met son bol de granulés a coté d'elle (elle est couché) comme ça elle reprend un peu de force.

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet

Utilisateur anonyme

On dirait qu'elle a l'air d'aller un peu mieux, elle reste toujours dans un coin mais bon on dirait que ça va un peu mieux.

Après ce qui me fait peur c'est qu'elle ne boit pas :/, nous verrons ce soir, sinon demain direction véto

Utilisateur anonyme

je pense quelle et malade elle n"a pas de diarhée ? , et tu lui change l"eau tout les jours ? ou dort t"elle dans ta chambre car il ne faut pas dans une piéce qui est d"éléctroménager télé... ?

Utilisateur anonyme

Non pas de diarrhée, je ne change pas l'eau tous les jours et elle dort dans le salon près de la télé mais le son n'est pas fort et elle est habitué

Utilisateur anonyme

Coucou si elle ne boit pas donne lui des aliments qui composent de l eau comme une moitier de pomme

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ce matin Cassidy a mangé un peu de son persil et un peu d'endive et elle est parti dans un coin de sa cage, elle s'est mise en boule.

Des fois, elle ferme ses yeux, claque des dents, et je crois que je l'ai vu trembler.

Bref, mon père a appeler le véto pour avoir des conseils, et ils ont dit que comme elle boit pas faut prendre une petite seringue (sans aiguille bien sur) et lui donner de l'eau avec. Depuis ce matin, je lui en ai donné plusieurs fois de l'eau dans la seringue, elle boit mais au biberon elle veut pas.

J'ai regarder ses selles aussi, je crois qu'elle été en diarrhée par rapport à des crottes brillantes attachés en chaine.

Mon père a donc rappeler le véto et il a dit que comme elle a fait de la température (oreilles chaudes) il faut mettre de l'eau chaude dans des petites bouteilles d'eau et emballer de chiffon et le mettre à coté d'elle quand elle est couché, en gros ça fait des bouillottes.

J'ai fait ça, mais lorsque j'ai mis a coté, elle s'enfuyait et groulait, donc j'ai arrêté. Elle n'a pas voulu sortir aussi.

Sinon pour la nourriture, elle a tout fini, des fois j'ai du un peu forcer et il reste que ses granulés.

Pour ses selles, je vais re vérifier ses selles, car les selles "bizarres" que j'ai vu ce matin daté de quand je me suis levé (vers 9h15)

Bref diarrhée ou pas diarrhée cette après midi à 16h45 c'est direction véto, on verra bien. J'essayerais de vous donner des nouvelles