lapine laisse mourir tous ses petits

Poneric
Poneric

bonjour

Ma lapine a préparé un nid il y a quelques jours.

Je l'ai laissé tranquille et n'ai pas fouillé dedans jusqu'à aujourd'hui pour ne pas la déranger. J'ai été voir aujourd'hui pour voir si il n'y avait pas un ou deux lapereau mort à sortir du clapier et là, horreur, elle les avait tous laissé mourrir (il y en avait 7).

Avez vous une idée de pourquoi ? c'était sa première portée, elle doit avoir 9 mois a peu prèt ...

merci pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne recommence pas. Tu voudrais avoir des petits c'est bien beau, en attendant y a pleins de lapins qui attendent en refuge et je suis pas sûre que tu puisse garder toute une portée.

Et tu met en danger la vie de ta lapine, sérieusement, fais la stériliser et offre lui les meilleures conditions de vie possible à la place.

Poneric
Poneric

Une portée car je voudrais avoir des petits, tout simplement !

Je m'étais quand même pas mal renseigné en lisant plein de choses et en en parlant avec des personnes qui font de l'élevage depuis longtemps ...

Mais c'est difficile de faire le trix entre plein d'infos contradictoire ...

vous avez des conseils à me donner au cas ou je voudrais recommencer ?

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi vouloir faire une portée d'abord ? Surtout vu que vous n'avez pas l'air calé 🤪

Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Lapine sans doute trop jeune pour avoir une portée, pas encore psychologiquement prête.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?