Lapine et cochons d'indes dans la meme cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes,

Je voulais savoir si mes cochons d'indes et ma lapine pouvaient vivrent ensemble ou pas (les cochons d'ides peuvent elles lui donner des maladies,les lapine peut elle tuer les cochons d'indes sans le vouloir?)

2 réponses
Michèledubleau

Effectivement les raisons énumérées (transmissions de maladie, bagarres pouvant aller jusqu'à blessures graves voir mort) sont justes, lapins et cochons d'inde sont 2 espèces différentes qui n'ont pas les mêmes besoins et façon de communiquer, c'est donc très dangereux de les mettre ensemble.

Opaline71

effectivement il ne faut pas faire cohabiter les 2 ensembles et ce pour plusieurs raisons :

* ils n'ont pas le même régime alimentaire

* ils ne peuvent communiquer ensemble

* ils peuvent se transmettre des maladies pouvant être graves voir fatales pour l'autre, les 2 espèces étant porteuses saines de maladies graves pour l'autre espèce

* le lapin pourrait tuer le cochon d'inde