Lapine et cochon d'inde?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai une lapine "Lollipop" et un cochon d'inde "Twix"...J'ai Twix depuis environ 2 ou 3 ans maintenant et Lollipop depuis 2 semaines on va dire,au debut je l'ai mettais ensemble apres 2,3 jours passé ensemble j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas les mettre ensemble car ils chacun une bacterie qui peut etre mortelle pour l'un pour l'autre...Du coup je les ai separé ect,(tout les deux vont tres bien,pas de maladie rien)...Maintenant je les sort juste ensemble pour manger de l'herbe ect,parceque j'ai (encore) lu sur internet qu'il y avait des personnes qui le faisait aussi,esque je dois les separé definitivement,sans les sortir ensemble?Un par un?Ou je peut juste les laisser ensemble juste pour sortir?

Merci en avance de votre reponse,bonne journée!! 👏👌

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas te répondre mais perso je suis dans le meme cas que toi,j'ai un lapin et un chon et je ne prends pas le risque de les sortir, il ne se sont jamais vu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne te le conseille pas car il n'on pas le même mode de vie. Après attends d'avoir d'autres avis

Sofi771
Sofi771

Le lapin et le cobaye ne sont pas de la même espèce et n'ont rien en commun mise à part leur régime alimentaire.. Et le lapin peut blesser (même accidentellement) le chon donc il est en effet préconiser de séparer les lapins des chons pour éviter tout problème voir tragédie.. Et ce sont des animau grégaire, pourquoi avoir repris un lapin et pas un autre cochon d'inde pour tenir compagnie à ton Twix ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elsa2012:Merci quand meme ;) Moi ils se sont deja vu :)

Fidji 05 :Okk merci mais si je ne les sort que ensemble juste pour manger de l'herbe?Ils n'ont pas besoin d'avoir le meme mode vie? :)

Sofi771:Merci ;) je ne les met plus ensemble dans la meme cage donc pas besoin de regime aimentaire ;) Mais si la lapine est tres gentille et Twix aussi(en plus ils sont chacun de leur coté presque),je ne pense pas qu'elle va le blesser ;) :/ et puis je les surveille ;) Je n'ai pas pris un cochon d'inde parceque un ami a mon pere m'as donné Lollipop alors que ce n'etait pas du tout prevu!!Et je n'ai pas trop voulue refuser du coup :3 A la base il etait tout seul(mais je l'occuppé ;) )Mais ma mere ma dit qu'elle allait (peut etre)m'en acheter un autre plus tard...(oui,je raconte ma viiie!)

Encore merci de vos messages et bonne journée!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?