Lapine enceinte : besoin de conseil en nourriture / préparation de la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais faire la cage de Biscotte ( ma lapine étant enceinte, pour cause elle s'est échapper de sa cage et son voisin idem lors d'une absence ) et je voulais savoir si il fallait faire / préparer quelque chose de spéciale, a pars BIEN laver sa maisonnette biensure.... Pour la nourriture, je lui ai mit, en attendent : un peut de sa nourriture habituelle, et un peut de friandise vitaminés, tout ça mélanger.

Merci de me répondre au plus vite,

Sephy

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention de ne pas trop nettoyer la cage dans les derniers jours de gestation, la lapine pourrait être "dérangée" et être stressée. Plus clairement que ça, elle peut avoir peur que la cage soit nettoyée et les petits enlevés. Nettoie une dernière fois une semaine avant la mise bas et minimum une semaine après la mise bas, en ne touchant pas au nid. Normalement, dans la cage, tu n'as rien besoin de mettre de plus que d'habitude. Les lapines font leur nid elle même en s'arrachant des poils quelques jours ou quelques heures avant la mise bas. Pour la nourriture, celle que tu lui donne habituellement ira très bien. Tu peux rajouter un petit peu de vitamine. Surtout ne néglige pas l'eau qui lui permet de fabriquer du lait.

Une fois les petits nés, si tu veux jeter un coup d'oeil à l'intérieur du nid, frottes toi les mains avec la litière que tu utilises en fond de cage et sur la lapine. Ainsi tu seras imprégné de son odeur et tu pourras compter les petits et t'assurer que les petits vont bien.

En espérant que ça t'aidera. :)

Utilisateur anonyme

Ma lapine a elle même été gestante et pour la nourriture je te conseille de lui donner de la nourriture qui favorise la production de lait. Tu peux rechercher sur internet il y a beaucoup de conseils pour les lapines gestantes ;).

Utilisateur anonyme

ma lapine a une folie et il y a environ 1semaine je l avais amene avec le mal.POURQUI CETTE FOLIE REPONDER MOI SI CELA EST POSSIBLE

Sofi771

Mouhamed créer un nouveau sujet plutôt que remonter un vieux et je ne comprend pas du tout ta question ? Pourquoi as tu mis ta lapine avec un lapin ?