Lapine en chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

En accueillant mon pinou, j'ai beaucoup appris que ce site, c'est pourquoi j'ai décider d'y exposer mon probleme en ayant une solution ..

Ma lapine Milou a eu ses sept mois, je l'ai depuis son sevrage et elle vis chez moi en liberté dans ma chambre ( elle va dans sa cage juste pour manger, boire et faire ses besoins ), elle vis bien , mange bien, joue, cours etc..

Et elle est adoraaable..

Sauf qu'il y a à peu près 3 semaine j'ai remarquer chez elle un changement de comportement .. Madame grogner quand on voulais la prendre, chercher à mordre et faisais pipi partout ! Puis maintenant elle est devenu gentille , ca à commencer par des "honk honk" en tournant autour de moi, puis à me suivre à travers la pièce jusqu'à aller à la pièce suivante en me courant après alors qu'avant elle étais assez peureuse a l'idée d'aller dans des endroits qu'elle ne connaissait pas . Puis quand elle me suit et que je la caresse, elle s'allonge et lève la croupe, où se jette sur le flanc et s'alonge. Sa me fait vraiment de la peine de la voir comme ça car je sais qu'elle n'est pas elle meme.. J'aimerais savoir combien de temps cela va durer ? Si sa revien tout les ans ? Que faire pour y remédier ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour m'avoir lue et pour vos futur réponses !

Sofi771

Les lapines n'ont pas de chaleurs, ta puce arrive simplement à maturité sexuelle et le seul moyen de la soulager et lui éviter tout soucis en vieillissant (cancer de l'utérus notamment) est de la stériliser au plus tôt.

Tu trouvera plus d'infos sur la stérilisation des lapines ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Michèledubleau

Sofi a tout dit. Les lapines n'ont pas de chaleurs, elle a juste atteint la maturité sexuelle et son comportement ne changera pas tant que tu ne l'auras pas faite stérilisée.