Bonjour,
Je possède une lapine de 7 qui vit dehors depuis 1 an et demie avec des poules. Elle s'est très bien adaptée, pas de souci là dessus, les poules ont un poulailler et la lapine un clapier, du foin, de l'eau, des graines à volonté, un grand espace etc...
Les jours de week end et de beau temps, nous les faisons sortir dans le jardin de 2000 m2, le problème étant que la lapine à toujours été très agressive, nous n'avons même jamais pu la caresser ni la porter sans problème (nous y sommes pourtant obligés pour tout ce qui est visite chez le véto). Le week end dernier, nous avons donc fait sortir les poules et la lapine et cette dernière à disparu. Elle est réapparut ce matin vers 9 h trempées, pleine de terre, elle ne mange plus, boit énormément, ne bouge pas beaucoup, je peux meme la brosser, la caresser, la porter et elle ne dit rien. J'ai appelé le véto et elle m'a dit de venir le plus vite possible mais je ne peux malheureusement pas venir avant 18h30. Je lui ai mis de l'eau, des granules et du foin à disposition, je l'ai placé sur un gros coussin et je ne sais pas quoi faire d'autre pouvez vous m'aider?
PS: J'ai oublié de préciser que l'un de ses yeux est devenu bleu (du genre oeil aveugle) mais elle cligne des paupières quand j'en approche un objet. L'oeil est mi clos et du liquide blanchatre est au coin de l'oeil, je n'ai pas de sérum phy et j'ai peur de faire une betise en nettoyant avec autre chose surtout que nous allons voir le véto ce soir donc je ne sais pas si c'est nécessaire.