lapine devient agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai acheté deux lapines il y a 3 mois maintenant, tous se passait bien appart que la plus grosse grimpe sans cesse l'autre lapine, le vétérinaire m'a dit que sa devrait lui passait.

il y a quelque jours j'ai eu une 3ème lapines qui est décédé hier car elle ete pas assez sevré et depuis hier j'ai ma lapine (celle qui se fait grimpé sans arret par l'autre) qui refuse qu'on la touche ou qu'on la porte elle emet des grognements et fuit en tapant des pattes ou alors griffre et met les dents (sans mordre) alors qu'elle ne l'a jamais fait avant et je ne sais pas du tous si c'est a cause du décés de la 3eme lapine, si c'est le fait que la plus grosse la grimpe sans arret, ou si c'est moi qui fait quelque chose qu'il faut pas !!

j'aurais besoin de vos conseils svp

elles sont sortis tous les jours de la cages elles s'alimentent bien trottent bien, il n'y a rien de changé a l'exeption qu'une des deux devient agressive et je ne sais pas pourquoi

merci d'avance pour vos conseils !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseilles de les faire stériliser et de te renseigner ici pour la cohabitation, car à mon avis elle est stressée : http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ta Lapine rentre en chaleur

Utilisateur anonyme

Est tu sur que ce sont 2 lapines ?

Sofi771

Il faut prévoir une stérilisation pour tes deux lapines qui risque de devenir de plus en plus agressive et territoriale ! Une coha entre deux lapines est possible si elles sont stérilisée.. Deux lapines entières risques de se battre voir pire.

Elles ont quel âge tes lapines ?

Utilisateur anonyme

elle ont toute les 2 6 mois sa fait 3 mois que je les ais

j'ai ete voir un véto et la stérilisation des 2 lapines est prévues pour jeudi tous devrait rentré dans l'ordre apres 🙂 merci a tous pour vos messages et vos conseils 😁

Sofi771

Oui à six mois c'est bien les hormones, demande bien à ton véto s'il enlève l'utérus et les ovaires (car il devrait).