Lapine devenue très peureux suite au déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai ma lapine depuis 4 ans donc je la connais bien et j'ai tissé un très bon lien avec elle.

Mon copain et moi avons déménagé il y a 1 mois et demis.

On a pensé à notre lapine (c'est vraiment le bébé de la famille) en prenant un appartement avec un rez de jardin pour qu'elle puisse bien bouger.

Mon ancien appartement était beaucoup plus petit sans compter le jardin (on est passé d'un 38 m2 à un 73m2 + jardin de 50 m2)

Le jardin est completement sécurisé bien sur.

Ma lapine est en liberté total à l'extérieur comme à l'intérieur elle vit sa vie. Mais en général elle reste dans la pièce dans laquelle nous sommes.

Sauf que depuis le déménagement elle est pas contente ... elle a plus de moment de crainte et d'énervement...

Elle a fait un check up et révision de vaccins il y a 3 semaines tout était ok.

On lui parle bien avant d'aller dans une pièce pour pas la surprendre.

Mais dès fois elle va se faire peur toute seule et partir en courant dans une cachette et taper de la pâte et grogner.

On est inquiet parce qu'en la laissant en liberté total dans un grand espace avec verdure on pensait qu'elle allait s'y sentir mieux au final elle est hyper stressée...

Elle n'est pas stérilisée, elle a pas vécu de choses traumatisante (l'arrivé au nouvel appartement s'est fait petit à petit, pièce après pièce), elle tout aussi câline voir plus... et très pot de colle ...

Elle mange bien, boit bien ...

Est ce que vous avez des conseils ? La stériliser à 4 ans ? Lui réduire son champs d'espace ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord je vais voir ça avec ma vétérinaire, si ça peut l'apaiser et la faire vivre très longtemps sans que l'anesthésie soit trop risqué vu qu'elle a 4ans je le fais.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le renseignement :)

Utilisateur anonyme

bjr un lapin ne supporte pas de changer d'habitat

Utilisateur anonyme

J'ai déménagé 3 fois depuis que je l'ai... et c'est la première fois qu'elle réagit comme ça ...