Lapine de plus en plus Agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😌

Voila mon problème est que ma lapine ( Misty ) devient de plus en plus agressive avec moi.

Plus de détails, avant quand je voulais la récupérer de son enclos d’extérieur cette petite capricieuse ne voulait pas et quand j'était enfin sur le point de l'attraper ( 15 min plus tard ) elle "grogner" et avec ses 2 pattes "m'attaquer" en me griffant d'une manière nerveuse.

petit à petit ça s'est calmer mais hier soir alors que je remettait ses crottes dans son bac à litière elle me refait cet " attaque " on ne sait pourquoi, je lui dit NON sans non plus la terroriser. Puis je leur donne une petit pomme et elle me grogne dessus et me mort le doigt !

Je ne comprends vraiment pas son comportement 😐

Si quelqu'un peu m'aider ce serais sympas ^^

Ah oui petit détail, après son "caprice" elle est adorable ...

Merci de votre lecture 😌

Lou.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Peux être que tu fait des choses qu'il ne faut pas, pas de la bonne manière en tout cas, essaie de changer tes habitudes 👍

Utilisateur anonyme

je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de mal 🤦

De plus sa soeur n'a jamais réagi de la sorte alors je ne pense pas que ça vienne de moi 🤪

Mais merci je ferais attention 😌

Utilisateur anonyme

Est-elle stérilisée? Combien de temps la sors-tu par jour? Peut-être que ça vient du fait qu'elle est très territoriale, ce qui explique le fait (dsl pour la répétition) qu'elle t'attaque lorsque tu mets une main dans sa cage/enclos, en fait (et de trois!) elle considère ça comme une agression. Ce que je te conseille donc, c'est de toucher à sa cage que pendant ses sorties, lorsqu'elle est absente. Et pour le clapier...je vais y réfléchir.

Utilisateur anonyme

Bon...toujours pas trouvé:/ dsl. Ça dépendrai vraiment du temps de sortie je crois..

EDIT: Ah oui et, ne la gronde surtout pas car de un, elle ne comoredra pas, e deux, ça ne fera que l'exciter d'avantage et de trois, c'est toi qui est en tort donc pas très logique:)

Utilisateur anonyme

Comme Sea Biscuit... je pense que ta lapine vient de passer son jeune age et maintenant elle ne supporte plus tes intrusion sur son territoire. Tu vas devoir nettoyer sans sa présence et/ou changer vos rapports afin qu'elle accepte ta présence dans son espace.

Utilisateur anonyme

Alors je pense que ça n'a rien à voir avec le temps de sortie car elle sort dans son enclos d’extérieur à peu près 6h00 par jour et quand il fait trop chaud, trop froid et le soir elle peut vagabonder dans toute la maison.

J’essaierais de moins "m'introduire" dans son territoire mais aussi de changer ses habitudes ^^

Merci 😌

Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneuse !

Utilisateur anonyme

Ok ben problème réglé pour le clapier mais pour l'enclos...je sais vraiment pas comment tu pourrais faire...Est-ce qu'elle est agressive aussi quand tu la prends?

EDIT: je repose la question: est-elle stérilisée?

Utilisateur anonyme

Alors elle est agressive 1 fois dur 5 à peu près et non une fois dans mes bras elle est très sage.

Ah désolée j'avais oublier ta question,

Non elle n'est pas stérilisée et je ne compte pas le faire.

Utilisateur anonyme

Tu dis une fois dans tes bras, cela veut-il dire que pour la prendre (quand tu mets ta main pour aller sous son ventre...etc), tu as des problèmes?

Utilisateur anonyme

Quand j'arrive pour la prendre elle grogne et quand j'approche mes mains pour les soulever elle m'attaque mais une fois que je la tiens ( même si elle est encore sur le sol ) elle ne dit plus rien.