Lapine de 3 mois enceinte ?

Jumbotchik

Bonjour a tout le monde, amoureux des animaux.

Svp aidez moi

J'ai deux lapins du même âge, à savoir ils ont 3 mois et demi achetés en animalerie. (Mâle : lapin nain belier, Femelle : lapin nain tête de lion)

Je lai ai surpris sous le canapé en train de copuler. Je lai ai séparé de suite, sans problème, pas de comportement spécial (le mâle s'est pas jeté sur le côté en faisant un petit bruit) je précise que le petit est deux fois plus grand que la petite.

J'ai EXTRÊMEMENT peur quelle ai été fécondée la pauvre, elle en mourra elle est tellement jeune ! svp, si vous avez des témoignages, des infos !! Je lai ai séparé chacun sa pièce de maison en attendant

Merci d avance

12 réponses
Candylegend

Elle n'est peut-être pas fécondé, la maturité sexuelle des femelles c'est entre 4 et 8 mois et pour les mâles entres 5 et 7 mois pour les mâles, donc c'est peu probable, en plus, les lapins se montent souvent dessus pour jouer, ou juste dominer l'autre, pas d'inquiétude, il y en a au moins un des deux qui n'est pas assez mature ^^

Jumbotchik

J'ai vu sa vulve a la petite elle est rose pale assez blanc et il parait que si elle est mature elle est rouge et gonflee . donc je suis rassurée, et puis le petit jai regardé il a pas de testicules encore, donc ton commentaire ma rassurée encore plus, merci de ta réponse :)

Jumbotchik

Ok ! En fait un mâle peut copuler une femelle sans être mature sexuellement ?? Si c'est mon ça j'ai eu de la chance !!

Candylegend

Oui mais pas forcément copuler, juste vouloir la dominé pour montrer qu'il est le dominant

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le fait que la maturité soit située entre 4 - 10 mois n'est qu'une moyenne ! Certains animaux sont capables d'être fertiles avant... D'ailleurs il n'est pas rare de rencontrer les cas où bébé lapin féconde la maman...

Je ne pense pas que la louloute ait été fécondée mais bon, tout est possible. Quitte à l'emmener chez le véto et la faire opérer.

Il faut les surveiller de près et éviter toute copulation, bien que cela peut en effet être un comportement afin d'établir la hiérarchie.

Vous prévoyez de les faire stériliser ?

Jumbotchik

C'est ce qu'on comptait faire au cas ou elle a été fécondée, j'ai vu qu'on pouvait la faire avorter, pas le choix. Et oui on comptait les faire stériliser les deux bien sur les deux quand ils auront 6 mois. D'abord car ils étaient tout le temps ensemble, ensuite pour éviter les maladies et la frustration, et enfin pour pas avoir de portee.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Parfait ça :) si vous êtes "pressés", certains véto peuvent exercer la stérilisation avant les 6mois

Jumbotchik

Et oui j'ai vu que on pouvait le faire plus tôt, ce serait le top, comme ça ils seront de nouveau ensemble plus tôt aussi ! Après ça dépent de leur race, comment ils se portent, leur santé tout ça :)

Karim_785

Le petit bruit de la patte est un tap de pied signifient quil n est pas d accors avce vous

Je vous conseille de les séparer

Amel'
Amélie, 17ans

Le petit bruit de la patte est un tap de pied signifient quil n est pas d accors avce vous Je vous conseille de les séparer

Ce post date d'il y a 2 ans

" Amel' Passionnée "