Lapine de 2 mois et demie pas propre

Bahbouza

Bonjour,

Voila j'ai adopté une petite lapine de 2 mois et demie il y a 2 semaines.

Sa cage dispose d'une plateforme, je lui est donc mis de la litière dans 2 bacs, un a chaque étage, et le reste de la cage est sans rien, juste un petit peu de foin dans sa plateforme.

J'ai disposé son ratelier juste au dessus du bac à l'étage inférieur pour l'inciter a y aller.

Mais malheureusement, elle fait ses besoins ( caca) partout dans sa cage, et lui arrive de faire pipi dans son foin.

Je remets constamment ses crottes dans sa litière et ramasse son pipi avec un mouchoir que je laisse aussi dans sa litière.

Le but étant qu'elle puisse etre en liberté un maximum de temps à la maison, mais lorsque je la sors c'est pire, elle me fait des crottes partout !!!!

Elle va dans sa litière 2 secondes mais ne fait rien!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, auriez-vous des conseils à me donner?

" Tracy "
5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne m'y connais pas trop en lapin, mais je pense les lapins n'ont pas la même notion de propreté que d'autres animaux, et puis elle est jeune, je pense qu'avec un peu de patience et en grandissant elle finira par faire dans sa litière...ou pas ^^ mais heureusement des crottes de lapins c'est pas trop hard à ramasser ^^'

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Michèledubleau

Elle est très jeune c'est normal, c'est comme demander à un enfant de 3 mois d'être propre...Continuez comme ça, mais la propreté ne sera acquise avant des mois

Utilisateur anonyme

Pour qu'un lapin soit réceptif à l'éducation, il doit être dans des conditions convenables.

Au minimum une cage de 1m20 de long mais je ne vous le conseil pas. Le mieux est un enclos (sur zooplus les prix son abordable et il y a de tous).

Dans celui-ci, faire exactement comme vous faites avec la cage : 1 seul bac à litière (avec chanvre ou pellet de pailles, les bois résineux étant toxique), mettre le râtelier au dessus, ramasser les crottes pour les déposer dans la litière, nettoyer avec du vinaigre blanc chaque pipi pour enlever l'odeur.

Cependant elle est encore très jeune mais plus vous commencez une bonne éducation tôt plus il y a de chance qu'elle soit réceptive tôt.

Évidemment la stérilisation (obligatoire chez la lapine qui est sujette aux cancers) à ses 6 mois devrait éviter tout accidents futur.

Un lien complémentaire : http://www.ladureviedulapinurbain.com/education2.php

Utilisateur anonyme

Salut la mienne a presque 8 ans et elle n'est pas propre 🙂 . Bonne chance quand même 😉 .

Eminima

Bonjour , déjà les pipis dans le foin c’est normal car il faut pas mettre le foin au sol ils aiment bien faire leur besoin dessus. Opte plutôt pour un râtelier, et met le au niveau de son bac à litière les lapins aiment bien manger et faire leur besoin en même temps. En premier temps elle est jeune oui mais les pipis elle devrait pouvoir comprendre que c’est dans le bac je te redirige vers une vidéo ça sera plus simple que de tout écrire : https://youtu.be/6FE-a_g5mOA

" Emma "