lapine crintive et agressive

Utilisateur anonyme

coucou,

alors voilà, en aout je vais aller donner à manger aux animaux d'une de mes amies, et parmis ces animaux une lapine. Elle est très agressive et semble terrifiée, et ambre (celle chez qui je vais surveiller les animaux) me dit que c'est comme ça et que c'est de pire en pire. Pour la prednre, elle met des gants de jardinages, et puis grafiti (la lapine) a un enclo dans le jardin, pour se balader, mais maintenant ambre et sa familles n'osent plus la prendre alors elle ne va plus dans son enclos, dès qu'on arrive elle se blotit au fond de sa cage et dès qu'on ouvre elle attaque, et elle mord bien! je ne sais pas quoi faire, je lui ai dis d'aller voir un vétérinaire maiselle ne semble pas trop s'inquiéter...

pourtant Grafiti est là depuis plusieurs années, et puis elle n'a pas de bébés, et ne peut pas etre enceinte étant donné qu'elle est seule dans la maison enfin seule lapin, et elle n'est pas non plus en chaleure car elle l'a été il y a quelques mois. Je ne sais pas quoi faire, et comment réajire et me comporter quand j'irais la nourire, ça me fait de la peine de la voire comme ça!

3 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui quand même!peut etre a t elle vécu quelque chose qui l'a traumatisée du coup elle est terrifiée et mord peut etre pour se défendre elle a peut etre peur qu'on lui fasse du mal alors elle tente de mordre c'est assez complexe en effet a t elle sa lapine depuis qu'elle est petite?si oui a quel age l'a t elle eu?

malheureusement si elle a ce comportement je ferais comme ton amie je mettrais des gants de jardinage pour éviter les morsures a sang car un lapin a de très bonnes dents je me doute que sa doit faire mal au coeur de la voir ainsi :/ en tout cas je pense vraiment que son comportement est dû a quelque chose qu'elle a vécu et qui l'a traumatisée peut etre peux tu poser la question a la comportementaliste de wamiz elle pourra peut etre mieux t'éclairer

Sylviane86

faut lui parler, lui donner des la nourriture directement avec la main, lui réapprendre le contact avec l'humain

pour l'attraper tu mets la main sur son dos pour la calmer et ensuite tu la prends sur toi, c'est vrai que les lapins peuvent mordre mais c'est leur seul moyen de "défense" puisque dans leur cage ils ne peuvent pas fuir

je pense qu'elle a simplement peur et doit être rassurée mais toi en tant que personne extérieure tu vas avoir du mal à la reconquérir mais si tu as un mois complet, ça vaut peut être le coup mais après....si ce sont ces conditions de vie qui la rende ainsi, rien ne changera quand les maitres vont rentrer

déjà de ne plus la mettre dans l'enclos est une bêtise, car elle devait s'y plaire, et puis on a l'impression qu'elle ne sort quasi plus de sa cage, elle a besoin d'exercice ...

Un lapin ne doit jamais être délaissée, si on le veut sympa faut être sympa avec lui, faut lui parler, le sortir, l'aimer tous les jours..

Donnes lui ton amour pendant ce mois d'août.

Utilisateur anonyme

elle l'a eu à 1 moi, aujourd'hui elle a 4 ans et 1 moi, mais les lapins ne sont pas sencés êtres seuvrés à 2 mois? si c'est biens ça ça veut dire qu'elle l'a eu avant le seuvrage, est ce que ça pourait être ça? mais pourquoi ça ne se manifeste que maintenant? je vais demander à la comportementaliste oui, merci, mais la povre lapinette...