Lapine craintive après stérilisation

Camilialdr

Bonjour,

J'ai fait stérilisé ma lapine hier. C'est une lapine très douce, gentille, et affectueuse mais qui déteste être manipulée.

C'est du coup difficile de lui administrer les soins en particulier les antidouleurs.

Pour la bêtadine, je l'attrape avec une serviette, et ça me permet de la lui appliquer super rapidement.

Par contre les antidouleurs.. elle les refuse, quand j'essaie de lui mettre la seringue dans la bouche elle me grogne dessus et secoue sa tête. Je ne sais pas quoi faire..

Là elle est cachée sous le lit parce que j'ai essayé de lui donner les antidouleurs sans succès.. Pensez vous que je devrais la restreindre un peu et la laisser dans l'enclos pendant son rétablissement?

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour lui administrer ses antidouleur, je vous conseille d’essayer la technique du « burrito ». Je vous joins un lien où vous pourrez voir comment l’effectuer :

http://www.drnacophile.com/blog/tutonac/le-tuto-burrito.html

Les antidouleurs permettent, comme leurs noms l’indiquent, de stopper la douleur liée à la stérilisation. La douleur étant l’une des premières causes de ralentissement du transit, il est important que votre lapine reçoive son traitement correctement.

Bonne journée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camilialdr

Ce matin je les lui ai administré en la posant sur un cousin et en la "plaquant" avec une couverture en ne laissant que sa tête dépasser, je pense que ça revient un peu au même du coup, non?

Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée !