Lapine continue à faire un nid après bb mort né

Estelle077

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je poste ce message pour avoir des avis ou témoignages et non pas des critiques ou insultes comme je le vois trop souvent sur ce forum...

Ma lapine a mis bas hier matin d un bébé mort né. Je la surveille attentivement depuis hier, elle se porte bien mais depuis cette nuit ou tôt ce matin elle continue de faire son nid. Je trouve cela étrange et ça me questionne... Dois-je détruire son nid ? Quelqu'un a t- il une explication sur ce comportement ? N'a t-elle pas pris conscience qu'elle avait perdu son bébé ?

D'avance merci pour vos réponses

17 réponses
Estelle077

Est ce que ça expliquerait qu'elle ait fait son petit hors du nid ?
Ça peut expliquer cela, oui 👌 La fois où ma lapine a eu d'autres petits 48h après, elle avait préparé un nid depuis plusieurs jours, et à mit-bas complètement à l’opposé de la cage.

Et après elle les a fait dans son nid ?

Estelle077

Bonjour,

Pas de nouveau petit aujourd'hui... J'ai l'impression que c'est plutôt un chamboulement hormonal. Dès que j'ouvre la cage elle sautille dans tous les sens et se frotte à moi puis part dans son nid quelques instants mais ni fait rien de spécial.

Pinpinv

Dans tous les cas je pense que vous pouvez laisser de côté son nid encore quelques jours

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Pas de nouveau petit aujourd'hui... J'ai l'impression que c'est plutôt un chamboulement hormonal. Dès que j'ouvre la cage elle sautille dans tous les sens et se frotte à moi puis part dans son nid quelques instants mais ni fait rien de spécial.

1seul petit pour un lapin ça parait peu après, vous devirez peut etre l'emmener chez le véto pour l'examiner et etre sur qu'il n'y a pas de probleme avec de potentiel petit qui seraient encore dans son ventre

" Amel' Passionnée "
_alexia_79

Merci pour votre retour. Oui je suis triste pour ce lapereau. Vous pensez vraiment qu'il est possible qu'une lapine fasse des petits a plus de 24h d intervalle ?

essaye de ne pas le faire même si elle peut! Attend au moin 1 semaines (c'est ce que jai fait avec ma lapine qui a aussi perdu cest petits....)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Le vétérinaire serait préférable ..

Ne pas toucher au nid , si c'est possible de palper très doucement son ventre ..

A la rigueur ajouter ( foin) en bord d'ouverture juste pour savoir si elle recompose son nid ...

une lapine jeune , nerveuse peut mettre ou déposer un petit ou même tous en dehors du nid ..parfois ça peut mal finir ( elle peut tuer pour diverses causes ) nervosité , manque de lait , petit souffrant ,malformé .....cannibalisme ...présence d'un danger ..d'autres lapines à proximité ..

une lapine naine en moyenne c'est de 2 petits à 5 ..

je compte 25 mn et grand maximum 3 heures pour une lapine ( première portée)

en principe ça va très vite ..

je suis désolée pour ce petit ..

prenez soin de votre lapinette ,ne tardez pas ,demain matin..le véto c'est plus prudent ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sysy

Bonjour ma lapine a fait son nid avec ses poil mais le problème c’est que elle a boucher le passage pour aller vers sons nid avec du foin, mais je sais pas si elle a accoucher ou si elle va accoucher et comment elle va faire pour aller les nourrir j’ai peur de soulever et tue les bebe