Lapine constipation

Chaymaa06

Bonjour,

J'ai ma lapine de bientot 4mois qui a grossis en un jour, j'ai remarquer ce matin qu'elle n'avais pas toucher a sa nourriture et qu'elle avait maigris et que se crottes étaient minuscules. J'ai donc fais des recherches et je lui ai données de grosses quantités de foin et d'eau et je ne lui est pas données de croquettes.

La maintenant c'est crottes sont redevenu normal et qu'elle mange bien.

Je ne sais pas si elle va bien ? Qu'elle est guéris? Doit je quand meme prendre un rendez vous au veterinaire ?

Merci a vous

2 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Rendez-vous chez le vétérinaire maintenant car une constipation peut entraîner une occlusion intestinale qui causera possiblement la mort de votre lapin si vous ne réagissez pas !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le transit est revenu à la normale, qu’elle mange bien et qu’elle est en forme, que son ventre est redevenu normal a priori, le mal est passé. Il faut en effet faire très attention un arrêt du transit qui est une urgence chez le lapin.

Je vous conseille d’arrêter les granulés et de ne donner que du foin de bonne qualité et à volonté ainsi que de la verdure variée tous les jours : un lapin en bonne santé n’a besoin que de foin et de verdure.

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "