lapine agressive par période

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, j’ai adoptée une lapine en animalerie à noël dernier. Tout se passait bien pendant plusieurs mois. Après, elle a commencée à être agressive elle grognait lorsqu’on passait devant sa cage. Après quelques semaines ça passait et quelques semaines plus tard ça recommençait. Il faut savoir qu’elle vie en semi liberté ( la journée dans la terrasse et la nuit on la rentrait dans sa cage qu’on rentrait dans la maison), elle mange bien elle est ni en surpoids ni en sous poids, lorsqu’elle n’est pas en « phase d’agressivité » elle est complètement en confiance avec l’humain elle avait tendance à tournée en rond autour de mes pieds et de me lécher le cou quand je la portait.

Si vous avez des réponses à ces comportements et peut être même des solutions à cela je serais ravi de les lires et d’y répondre.

Merci ?

6 réponses
Meysaki

Pour ce problème as-tu pensés à la faire stérilisée ? En général ce genre de comportement viens de la...

Michèledubleau

Oui je pense aussi, ses périodes "agressives" doivent correspondre à des montées d'hormones alors madame n'est pas contente !

Vous pouvez la faire stériliser dès maintenant, elle a le bon âge, d'une part pour supprimer ces comportements pas toujours agréables mais surtout pour lui éviter des problèmes de santé à l'avenir

Utilisateur anonyme

Pour ce problème as-tu pensés à la faire stérilisée ? En général ce genre de comportement viens de la...

Oui j’y ai penser mais je ne sais pas vers quel vétérinaire me tourner pour cela

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi, ses périodes "agressives" doivent correspondre à des montées d'hormones alors madame n'est pas contente !

Vous pouvez la faire stériliser dès maintenant, elle a le bon âge, d'une part pour supprimer ces comportements pas toujours agréables mais surtout pour lui éviter des problèmes de santé à l'avenir

Merci pour votre réponse je vais m’en occuper !

Meysaki

Un véto qui s'y connaît en Nac si possible, mais de plus en plus de vétérinaire non spécialisé sont compétent et s'en sorte bien :)

Michèledubleau

Oui un véto spécialisé NAC, c'est vraiment important.

Les points les plus importants : anesthésie gazeuse, le vétérinaire doit avoir déjà pratiqué une stérilisation sur lapine, et le lapin ne doit en aucun cas être mis à jeun. Si ces conditions ne sont pas réunies, c'est que clairement le vétérinaire n'y connait rien.

Sur le site La dure vie du lapin urbain vous pouvez envoyer un mail pour savoir les bons vétérinaires de votre région.