Bonjour ! Ma lapine a 1 an et demi et n'est pas stérilisée. Vers 8 mois, elle a commencé à avoir des comportements indiquant qu'elle avait atteint sa maturité sexuelle (pipi pour marquer son territoire alors qu'elle était propre...), mais je m'y étais "habituée".
Là on revient d'une semaine de vacances chez mes parents, et à chaque fois qu'on est là-bas (surement pcq ce n'est pas son environnement) j'ai énormément de mal à la rentrer dans sa cage, elle court partout et ne se laisse pas attraper, alors que chez moi je n'ai qu'à remettre un peu de foin et l'appeler pour qu'elle vienne, et les rares fois où elle ne vient pas je la porte pour la rentrer et ça se passe très bien.
Sauf que mtn, contrairement à d'habitude, elle fait la même chose que chez mes parents ... chez moi !! et en pire, car ce n'est plus simplement qu'elle ne se laisse pas attraper : elle devient agressive, me grogne dessus quand j'approche mes mains pour l'attraper, et m'a même mordue hier pour la première fois !! (et pas juste pincée)
Pensez-vous que c'est un comportement dû à ses hormones ? (car ça arrive longtemps après ses premiers comportements de maturité sexuelle)
Si oui, une stérilisation serait-elle toujours efficace à 1 an et demi ? (car j'ai vu qu'il fallait le faire avant 1 an)
Merci d'avance pour votre aide !!