http://www.lespetitslapins.fr/la-reproduction-du-lapin/
D'après ce que j'ai lu, son agressivité n'était pas du à sa gestation, mais à sa maturité sexuelle.
« Mais comment savoir quand son lapin a atteint sa maturité sexuelle ? ». Par expérience, j’ai envie de dire, ne vous posez pas trop de questions, quand ça arrivera, vous le saurez ! Mais si cela vous inquiète vraiment, alors voici quelques signes :
[...]
Une agressivité prononcée envers son compagnon
L’accouplement est rapide, 30 secondes top chrono ! Pour cela la femelle montre qu’elle est disponible en levant sa croupe et sa queue. Le mâle monte alors sur la femelle. Après la saillie, le mâle se laisse tomber sur le côté en émettant un petit grognement.
A la décharge de ceux qui ont gardé ta puce : en 30 secondes ils n'ont RIEN pu faire. Une fois que les deux étaient ensemble c'était déjà trop tard. Bien sûr je ne les déculpabilise pas, ils n'auraient jamais du mettre Clochette avec leur lapin. Mais je pense qu'ils s'attendaient à pouvoir réagir facilement.
La gestation dure généralement une trentaine de jours. La naissance approche quand la lapine commence à confectionner un nid de poils en se les arrachant avec les dents.
Si elle s'arrache les poils ce ne sera pas du au stress, ça annoncera juste l'imminence du terme.
LA MISE BAS
Celle-ci est généralement assez courte, maximum 30 minutes et se déroule la nuit ou au tout début de la matinée. La mère coupe alors le cordon ombilical avec ses dents, mange le placenta et nettoie ses petits en les léchant. Mère, sage-femme et puéricultrice à la fois, les lapines font tout ! Ceci est bien sûr dans le cas où tout se passe bien durant la naissance, qu’il n’y a aucune complications.
Il y a donc de fortes chances que tu n'assistes pas à l'accouchement. Comme elle est jeune, tu peux peut-être la placer chez un vétérinaire qui fait des gardes de nuit, et donc la surveillera. Si tu veux à tout prix être avec elle, il te faudra veiller quand tu sentiras que le moment arrive.
ET LE PAPA DANS TOUT ÇA ?
Après la mise bas, le mâle est généralement séparé de la femelle. Si certains mâles peuvent être gentils avec les bébés, d’autres peuvent être très agressifs à leur égard et les tuer. Dans tous les cas, il n’existe pas de rôle de père chez les lapins, celui-ci ne participe pas à l’élevage des petits.
Charlie n'est pas le papa, mais il serait plus sûr des les séparer je pense.