Lapine agressive

Meysaki

Alors voilà Clochette depuis que je l'ai récupéré ce matin est vraiment agressive envers Charlie mon mâle castré. Pourtant ils étaient inséparables, ce partagés leur croquettes, leurs Friandises mais la il y a de mini tension. Charlie la même montée et elle a essayé de mordre. Il arrête pas de lui lecher et renifler le derrière.

Pour le moment elle se calme mais reste sur la défensive... Ça m'inquiète tout est normal sauf ça et la personne a qui je l'ai confiée ma dit que ça s'était bien passé....Ils ont l'habitude des lapins et ont eux même une femelle stérilisée d'après eux et elles n'ont jamais été en contact

Je leur ai confié seulement une demi journée et elle est comme ça.

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal, ne t'en fais pas.

Les lapins se repèrent beaucoup aux odeurs. Des odeurs ont dues être modifiées depuis leur séparation.

Y a-t-il des activités que tu fais avec eux deux ?

EDIT : par contre maintenant que je relis ton message, un truc me paraît bizarre. Ce n'est pas plutôt Charlie qui est agressif ? Es-tu sûre qu'elle ne fait pas que se défendre ? Car normalement c'est elle qui ramène de nouvelles odeurs...

Meysaki

Non par particulièrement je m'arrange toujours pour m'occuper des deux en même temps et toute la journée, sauf que la je l'ai confiée le temps de savoir ce que charlie avait et s'il n'était pas malade. Non c'est elle... Même envers moi elle est redevenu Craintive et surtout refuse qu'on touche son ventre ou la porte. Mais une caresse sur la tête ca passe....

Utilisateur anonyme

Ah oui...

Alors là je ne peux pas t'aider plus, je n'arrive pas à comprendre.

Je vais faire quelques petites recherches.

J'espère que tu auras d'autres réponses.

Meysaki

J'espère aussi après ils m'ont assuré que l'autre lapin était une femelle et qu'ils n'avaient jamais était en contact... Je commence à me faire des films...Merci

Meysaki

J'aurai vraiment besoin de conseil. J'ai insisté auprès de ceux à qui je l'ai confiée. Ils l'ont mise avec leur lapin qui est en fait un mâle et lui on aussi donner des speculos à manger. Je dois faire quoi maintenant ?...

Anikade

Ouille... ils on donner des gâteaux à ton lapin...? Tkt honnêtement je pense que ça devrait aller par contre faut qu'elle mange beaucoup de foin pour ça digestion et bien sur qu'elle ne mange plus de spéculoos ( de toute façon j'imagine que tu ne veut pas lui en redonner...). Le mâle est pas un male castrer ? Ils ont été ensemble ?... y a de grande chance que tu te retrouve avec des laperaux dans quelques temps... A qui à la tu confiée ? J'espère pas des personnes qui garde quotidiennement des lapins.. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, j'espère que ta lapine ira mieux.

Bisous.

Meysaki

Oui des speculos et non leur mâle n'est sans doute pas castré. Je surveille comment elle est mais elle est redevenu un peu normal mais refuse toujours qu'on touche son ventre....

Ils font régulièrement des gardes à ce qu'il paraît.... Déjà que je déteste confier mes loulous quitte à ne pas partir en vacances mais là bah voilà.. ..

Au début c'était une "femelle stérilisée et pas de contact" maintenant un mâle non castré....

Si elle est en gestation je fait comment ? Surtout qu'elle a que 4mois ça m'inquiète.... Je peux reconnaître les signes ? Et les petits....ils vont devenir quoi....

Ps: c'était des gens sur leboncoin à côté de chez moi qui gardaient des animaux depuis longtemps.... On avait discuté visiter domicile.... Et pourtant......

Anikade

Elle n'a que 4 mois ? C'est vraiment un problème. A quatre mois elle n'a pas encore fini de grandir alors avoir des petits peut être mortelle pour elle... Je ne m'y connais pas vraiment en reproductions mais on je crois que l'on peut reconnaître une femelle pleine parce que elle protège sont ventre, mange plus et vers la fin commence a faire sont nid. Mais est ce que elle à déjà atteint sa maturité sexuelle ? À t-elle eu des chaleurs ? Si non, je crois pas qu'elle peut tombée enceinte. Sinon peut être quelle fait une grossesse nerveuse. A par atteindre ou aller voir un veto je sais pas ce que tu peut faire. Désolé.

Utilisateur anonyme

Véto direct. Fais déjà une échographie pour être sûre. Ensuite, fais suivre la grossesse en entier.

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison que ça aille mal si c'est suivi par un véto.

Meysaki

Elle marque sont territoire sinon pour les chaleur je n'ai rien remarqué. Le véto sera fin de semaine c'est eux qui vont payer ainsi qu'une partie de la stérilisation car "ils veulent pas d'ennui" et on verra à ce moment.... J'espère qu'elle ne l'ai pas...

Le vétérinaire me voit souvent ils vont en avoir marre des que j'ai un doute me voilà ! Éternuement, baisse d'énergie.... Mais bon ils sont qu'à 10min à pied x)

Quand ça ouvre j'appellerai pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose pour elle.... Et si elle l'ai et qu'ils peuvent rien faire comment j'organise vu qu'elle est en liberté dans la maison ? J'ai pas envie de l'enfermer dans un enclo ou une cage...

Et avec Charlie ça pose pas de problème ? Elles est redevenu normal avec..... Après les petits j'en fais quoi.... Il y en a combien en général ? Un encore on peut le garder si ils s'entendent ou confier à la famille pour qu'on ai un œil sur lui mais à partir de trois c'est compliqué....

Désolé pour toutes ces questions :)

Au passage vu qu'il fait froid et qu'il sont moins énergique, n'y a-t-il pas de complément ou vitamines à leur donner ?

Je leur donne leur assiette de légumes mais difficile d'en trouver des bon de qualité à côté...