Lapine agressive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila depuis quelques mois j'ai eu une lapine au debut elle était gentille mais depuis deux semaines elle est devenue agressive par moment. Elle me sauter dessu pour m'attaquer lorsque je lui donne a manger tendis que d'habitude elle vient meme manger gans ma main, elle grogne et un autre bruit que je sais pas trop expliquer ( a mi chemin entre le grongement et le cuinement), je crois aussi qu'elle est en chaleur et on me dit que ce serais la cause de son agressivité. Est-ce possible? Et est-ce qu'il faudrais la steriliser alors?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi Perso je suis contre la castration car le cancer chez les mâles sont rares sOnt très rares donc les personnes qui le font le font juste pour leur tranquillité et non la santé de leur lapin et prennent des risques pour rien. Alors que les lapines ont 80% de chance de mourir d un cancer donc moi Perso je pense qu il y a moins de risque que la lapine meurt pendant une anesthésie au gaz chez un bon veto N'AC que si elle n est pas stérilise et meurt d un cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien TAP, c'est la premières fois que j'entend que les lapines ont leurs chaleurs... Ce n'est pas plutôt les grossesses nerveuses ? Ayant eu une lapine territoriale (non stérilisé), je sais qu'elle faisait des grossesses nerveuses mais elle a toujours été agressive. Une lapine peut se reproduire toute l'annee.

Onipasse, oui je l'ai fait pour qu'il soit tranquille, qu'il cesse de marquer son territoire, d'attaquer les inconnus, mes frères, mon père... de se "reproduire" avec un ballon, une serpillere... il était toujours fatigué après avoir dépenser toute son énergie en essayant de s'accoupler avec un objet. Des exemples, je peux en donner plein ! Et je ne vois pas où est le mal sachant que je m'etais bien renseignée, que ma véto s'y connais et que j'ai déjà assisté à des castrations.

Enfin bref,on ne va pas en faire toute une polémique, chacun à ses avis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faire je suis très mitigé j y pense tous les soir mon lapin est vraiment possède par ses hormones il passe son temps à marquer s exister sur les arbres etc donc je sais qu elle décision prendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pris la décision de faire castrer Chouchou, pour son bien être. Et c'était une décision tout à fait réfléchie ;) D'ailleurs les sites sur lesquels je me réfèrent conseillent la stérilisation que se soit pour un mâle ou une femelle, je donne le lien d'une des pages d'un site qui n'est pas très connu mais qui est super:

http://li-lou.blog4ever.com/blog/lire-article-311997-2116107-la_sterilisation___pourquoi__.html

Voilà, après comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut, chacun à ces avis. Bref.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, je panse que je vais chercher un bon véto pour la faire steriliser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, un bon veto et surtout un veto NAC

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, désolée Lo, pour ma jolie gaffe, on m'a toujours "dit" (j'ai du moins toujours entendue dire^^) qu'une lapine pouvait avoir ses chaleurs, et plusieurs sites le disent aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour l info car je le pensais aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, avant ma lapine était pareil, amsi depuis que je l'ai fait stériliser, ça s'est plutôt pas mal amélioré !!

donc je te conseille de faire de même !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais si ce n est pas un veto NAC, c est dangeureux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?