Lapine agressive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila depuis quelques mois j'ai eu une lapine au debut elle était gentille mais depuis deux semaines elle est devenue agressive par moment. Elle me sauter dessu pour m'attaquer lorsque je lui donne a manger tendis que d'habitude elle vient meme manger gans ma main, elle grogne et un autre bruit que je sais pas trop expliquer ( a mi chemin entre le grongement et le cuinement), je crois aussi qu'elle est en chaleur et on me dit que ce serais la cause de son agressivité. Est-ce possible? Et est-ce qu'il faudrais la steriliser alors?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sors tu ton lapin tous les jours longtemps?

Car les lapins sont tes territoriaux donc s'il ont un petit territoire il vont le protéger coûte que coûte Orsini il est plus grand il seront moins à cheval dessus

Et oui, il faut stériliser une lapine car deux elle sera moins agressive et de deux à partir de 5ans, elle a 80%de chance d avoir un cancer, tu sous au passage alle chez un veto NAC pour la stérilisation et la faire vacciner

Voici un site ou il y a suède bonnes info margueriteetcompagnie.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours à tous,

tout d'abord: où la tu adopté?

son comportement est étrange c'est vrai mais c'est peu être dû à la saison des amours, dans ce cas consulte un vétérinaire et si il confirme que ton lapin est en chaleur alors la stérélisation est requise pour diminuer la colère de celui-ci... mais tu n'est pas obligée: la stérélisation d'UNE LAPINE est très dangeureuse!! (va voir sur le site minidoux: conseils, les soins, la stérélisation)

sinon je ne vois pas ce qui pourrait causer ce comportement... tu peu effectivement aller sur le site margeurite mais également sur "lapinous.fr" enfin bref.

à bientôt :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n est pas dangereux, si l anesthésie est faite au gaz. Mais il y a toujours des risques après a toi De voir sachant que si elle ne l est pas a partir de 5 ans elle 80%d avoir un cancer.

Ce comportement est normal pour un lapin non stériliser. Il diminue même si il reste un peu présent avec la stérilisation.

Camilia avant de dire des conseils renseigne toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors peu être que j'aurais du me renseigner d'avantage mais si tu connais les réponses alors pourquoi tu pose une question?? si tu n'est pas ouverte à plusieurs réponses et surtout à PLUSIEURS AVIS alors viens pas sur ce site et surtout pose pas de questions!!!

moi c'était pour être sympa et pour t'aider mais bon puisque je vois que l'auteur de ce sujet n'est pas trop d'accord avec ça.... alors je ferait mieux de me taire!! bon salut si je poste un truc ne met aucune réponses sinon je t'enverai bouler comme tu la fait!! pour me répondre, envoie moi un mail.

fin de la discu. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta lapine est en chaleur tout simplement.

Moi je suis contre la stérilisation, je te le dis franhcement, il y a des risques quelle ne se réveille pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh camilia, elle n'a posé aucune question onipasse, et ce que tu dis est faux, c'est tout. Après c'est vrai oni' t'y a été un peu agressivement ;) Mais trop de personne donnent de faux conseils c'est pour ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chaleurs n'existent pas chez la lapines.

Comme il a déjà été dit: seule solution, la stérilisation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Chez la femelle, il existe des périodes de chaleurs. Celles-ci sont assez longues, d’environ 10 jours, et laissent place à des périodes d’inactivité d’environ 2 ou 3 jours. En résumé, les périodes d’inactivité de la lapine sont si courtes que cette dernière est pratiquement prête à s’accoupler tout le temps."

Les chaleurs existent lo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis vraiment vraiment désolé!! je pensais que onipasse était la personne qui avait posté ce message alors elle a du paraitre un peu bizar ma réponse!! enfin bref désolé tout le monde!!

donc si on reprends tout je pense que cette femelle est en chaleur et qu'il faut donc la stéréliser, sauf que cette opération est dangeureuse... voilà ce que je dis, à + et encore désolé...

P'titefleur
P'titefleur

Il n'y a pas de période de chaleurs chez la lapine.

Houna : ta lapine arrive à maturité sexuelle, la seule solution est la stérilisation faite par un véto qui connait les lapins.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?