Bonjour,
Je viens pas ici pour me faire juger ou autre, j'ai besoin de conseils
Sur internet j'ai vu une annonce qu'une dame a mis elle donner une lapine et ses lapereaux et la cage, donc j'ai contacter cette dame pour savoir pourquoi elle donner sa lapine elle m'a répondu qu'elle l'a donner car elle voulais une lapine sans petits et qu'elle pouvais plus s'en occuper car c'était trop d'engagement pour surveiller la lapine et les lapereaux. La lapine proviens d'un élevage quand cette dame a était la chercher elle ignorer qu'elle était gestante et a mis bas il y a 10-15 jours .
Donc j'ai récupéré la lapine cette après-midi, c'est une lapine naine tête de lion grise et blanche elle doit avoir entre 8 mois et 1 ans. Elle est peureuse au premier abord mais se laisse caressée facilement, sans mordre,
J'ai vérifier le nid et les bébés avec des gants jetable que j'ai frotter dans la litière de la mère, il y a 4 petits un gris, un bleu, un beige et un blanc, ils ont leurs poils, mais les oreilles sont encore collé et les yeux fermés,
La dame à fait la cage avant de partir elle a mis de la paille dans toute la cage.
J'ai donner à la mère des granulés complet sans céréales, une moitié de clémentine et des feuilles de radis et du foin et elle a deux biberons d'eau que je change 3 à 4 fois par jours.
Elle est dans une pièce chauffer, à 21-22 degrés, un parc, des jouets et sa cage est ouverte devant, et une litière avec du chanvre et une couverture et un panier.
J'aimerais avoir des conseils sur les lapereaux car c'est la première fois que j'en ai et j'aimerais savoir quand peut on les toucher, les sexer, le sevrage, et changer la cage combien de fois par semaines pour éviter de stresser la mère.
Cordialement