Bonjour à tous!
Je souhaitais savoir s'il arrivait à vos compagnons d'être un peu dans leur coin, sans vouloir faire grand chose?
Je vous explique le cas de Wizbi. C'est un lapin très vif, qui regorge de vitalité, il a 1 ans, et c'est une vraie petite fusée :)
Il vit dans une chambre, dans laquelle il y a plein de jouets en cartons, de plaids, de boîtes etc, et le soir il fait une ou deux sorties dans le reste de la maison pour piquer des dérapages dans le couloirs, sauter sur le lit et faire des bons sur les tapis
Mais en ce moment (depuis 2-3 jours) je trouve mon loulou un peu distant, il demande moins à sortir de "sa" chambre le soir, il reste souvent derrière le canapé-lit, quand je lui ouvre la grille pour sortir de la chambre il paraît hésitant, fait un tour rapide et re-rentre...bref je ne le sens pas hyper épanoui...alors je réfléchi à lui prendre une pote lapine, mais cela implique de le castrer, et elle aussi, et surtout, si malgré ça ils ne s'entendent pas, je n'ai pas d'endroit où mettre la lapine...donc avant d'envisager l'adoption d'un autre lapin, j'essaie d'égayer son quotidien,de changer un peu les fruits et légumes présents dans sa salade du soir, de cacher des petits bouts de carottes dans la chambre etc pour lui redonner un peu d'engouement aux jeux
Mais du coup, avez vous déjà vécu ça avec vos lapins (lapins qui semblent un peu boudeur)? comment avez vous régler le problème? est-ce qu'il suffit d'attendre que ça aille mieux?
Merci pour vos retours et désolée pour le roman ^^