lapin très vif...pas très patient à l'apprentissage

Doude

Bonjour tout le monde!

Cela fait 10 mois que je partage mon quotidien avec mon lapin nain Wizbi, c'est vraiment une petite boule de poil adorable

Il vit dans une chambre de 10m² dans laquelle il a libre accès au canapé lit, au placard du bureau (pour des supers cachettes) etc

Quand je me lève le matin, le temps de me préparer il sort se balader, ensuite retour dans la chambre pour la journée quand je travaille et le soir, de nouveau balade dans la maison

Mais voilà, c'est un lapin très vif qui ne réclame pas spécialement de câlins, et s'il en veut il ne faut pas que ça dure trop longtemps

du coup pour lui apprendre des petites choses c'est très compliqué! déjà pour lui couper les griffes c'est la galère (en général j'en coupe une par jour quand tout va bien ^^) et pour lui apprendre à rester sur nos genoux, à prendre confiance quand je le porte etc c'est tout de suite le bazar car monsieur n'a aucune patience ^^

est ce qu'il faut que je persévère ou est ce qu'il vaut mieux que je n'insiste pas? Vous avez des méthodes d'apprentissage?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Meysaki

Alors charlie mon premier lapin du trio est habitué depuis petit à être manipuler, se coucher pour regarder le ventre, les dents, les yeux,... Par contre n'aime pas rester sur les genoux et surtout pas être porté. C'est comme ça pour la plupart des lapins. Par contre tout les jours tu peux l'habituer pendant les séances caresses, à lui toucher les pattes, les bouger, palper le ventre, regardé les dents,.... C'est toujours pratique pour vérifier son état de santé et chez le vétérinaire il sera moins stressé pendant ce genre de manipulation.

Et une Friandises pour récompensé chaque fin "d'examen d'entraînement"

Doude

Je me demande si au début je n'ai pas fait "l'erreur" de vouloir le laisser un peu tranquille du coup c'est vrai que monsieur fait un peu sa vie ^^

Regarder les dents, ça ne pose pas de problème, palper le ventre en douceur oui mais très difficile de regarder, les oreilles c'est ok aussi, les pattes avant ça va à peu près et les pattes arrières c'est compliqué

Je vais essayer d'insister plus pour que les soins soient plus aisés :)

merci pour ta réponse!