Lapin tout flasque

Pinpinv

Bonsoir,

Ce soir en retrant du travail, j 'ai retrouvé ma lapina dans un coin elle ne bouge pas, n'accepte pas la nourriture même les friandises et elle est tout flasque quand je le prends... Elle a peine 3 ans donc cela me parait bizarre.😪 Elle vit sur le balcon (je ne pense pas que cela soit dû au froid car elle n'est pas froide).

Est-ce un coup de mou ? Une maladie ?

Si vous pouvez l'aider c'est avec plaisir

8 réponses
Del2244

Un AVC ?

Je pense qu'une visite véto en urgence s'impose...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ce soir en retrant du travail, j 'ai retrouvé ma lapina dans un coin elle ne bouge pas, n'accepte pas la nourriture même les friandises et elle est tout flasque quand je le prends... Elle a peine 3 ans donc cela me parait bizarre.😪 Elle vit sur le balcon (je ne pense pas que cela soit dû au froid car elle n'est pas froide). Est-ce un coup de mou ? Une maladie ? Si vous pouvez l'aider c'est avec plaisir

Je ne sais pas si pour ça sécurité le balcon sois le meilleur endroit... et j’espère surtout que votre louloute n’est pas en cage!

Pour répondre à votre question je ne sais pas vraiment ! Mais une lapine à partir de de 3 ans (je crois) peux avoir des cancers de l’utérus si elle n’est pas stérilisée. Votre la lapine est elle stérilisée ?

Cela peut aussi être une maladie liée au fait qu’elle soit dehors et son souvent sans traitement et sans solution... votre lapine est elle vacciné ?

Aller vite chez le vétérinaire de garde! Un lapin peut très vite aller mal! Je vous conseille également de la faire vacciné si jamais ce n’était pas une maladie liée à dehors ;)

Ça peut aussi être le fait que si vous l’avez pris en animalerie ou en élevage une mal formation ou de la consanguinité et là je suis désolé mais je crois qu’on ne peux rien faire :(

J’espère avoir répondu à votre question! Tenez moi au courant de ce que votre lapine aura et comment elle va ;)

Hedera

C'est une urgence vitale, les lapins cachent leur douleur jusqu'au dernier moment, quand elle le montre comme c'est le cas ici, c'est qu'elle ne va vraiment pas bien du tout. Il faut consulter un vétérinaire d'urgence.

Utilisateur anonyme

C'est une urgence vitale, les lapins cachent leur douleur jusqu'au dernier moment, quand elle le montre comme c'est le cas ici, c'est qu'elle ne va vraiment pas bien du tout. Il faut consulter un vétérinaire d'urgence.

Tout à fait mon lapin ne montrais aucun signe de douleur et quand je suis aller chez le veto pour une visite et leur vaccins (comme je le fait tout les 2/3 mois) il a remarqué que mon lapin été atteint de diabète. Dans cet visite chez le vétérinaire mon lapins serai mort...

Pinpinv

Ohhh😲 non elle n'est pas stérilisée. en effet, elle vient d'une animalerie...

Je ne sais pas quoi faire... (je suis mineur....)

Pinpinv

Mais cela ne peut pas aussi être un coup de mou ? en effet la semaine dernière je n'étais pas avec lui et il n'a pas eu beaucoup de présence humaine...

Hedera

Non, ce n'est pas un coup de mou, elle montre des signes de souffrance, ça peut être du à n'importe quoi, impossible de savoir là comme ça.

Il faudrait prendre sa température pour savoir si elle est en hypothermie. Est-ce que son ventre est tendu ?

Pinpinv

Bonjour, je n'ai pas pu aller chez le véto mais je les ai appelés et comme mon lapin mange encore et fais encore ses besoins, ils pensent qu'il n'y a pas de gros danger. Donc je fais attention à mon lapin pour qu'il dorme au chaud et je prends soin de lui. Son état s'améliore de jour en jour. Je vous tiens au courant dès qu'il ira super bien !