Lapin - Tache blanche oeil

Celtix
Celtix

Bonjour à tous 👋

Hier soir, j'ai découvert une petite tâche blanche dans l’œil d'un de nos lapins..

Dès 8h30 nous allons appeler la véto pour avoir un rdv dans la journée.

Mais il y a moyen de me rassurer..? J'avoue que je pense au pire :/

Il n'a que 5ans dans un mois et il a du chanvre en temps que litière, si ça peut aider..

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Fenouillette
Fenouillette

D'accord pas de soucis, on devrait créer un post pour présenter les lapins du forum et mettre des photos d'eux😁

Iwok (mâle) est bélier nain siamois bleu (à gauche sur photo de profil donc lol), il aura 5 ans le 17 mars et Fenouil (femelle) à droite est couleur loutre noire environ 3 ans.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Celtix
Celtix

Je suis sur mon lieu de travail là donc pas de photos, j'essayerai d'y penser quand je serai chez moi :)

La femelle : Purity

Le mâle : Mao

Et c'est Mao qui a ce problème :(

Ils ont tous les deux 5ans cette année.

Et les vôtres ? :p

Fenouillette
Fenouillette

Une photo? 😁 Ils s'appellent comment? C'est lequel qui a ce soucis de cataracte? 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Celtix
Celtix

J'espère aussi !

Fenouillette, je croirai voir mes deux lapins sur ton image de profil :)

Une lapine blanche bélier et un lapin noir bélier ! ✌

Fenouillette
Fenouillette

Bon courage, espérons que le traitement fasse effet 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'espère que ça va s'améliorer :) !!

Celtix
Celtix

Oui, on verra par la suite :/

Si les taches sont pareilles dans un mois, c'est que le traitement fonctionne.

Croisons les doigts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au zut désolée pour toi !! Après les animaux peuvent vivre et se débrouiller sans voir grâce à leurs aux sens :) !!

Celtix
Celtix

Bon ben c'est la cataracte :/

On doit lui donner un médicament une fois par jour. En espérant que ça fonctionne, sinon il deviendra aveugle.. L’œil gauche a déjà bien commencé et l’œil droite commence petit à petit :(

Celtix
Celtix

D'accord merci Maëlis ! J'espère que ça sera pareil.. on verra ce soir..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?