Lapin - Tache blanche oeil

Celtix
Celtix

Bonjour à tous 👋

Hier soir, j'ai découvert une petite tâche blanche dans l’œil d'un de nos lapins..

Dès 8h30 nous allons appeler la véto pour avoir un rdv dans la journée.

Mais il y a moyen de me rassurer..? J'avoue que je pense au pire :/

Il n'a que 5ans dans un mois et il a du chanvre en temps que litière, si ça peut aider..

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Fenouillette
    Fenouillette

D'accord pas de soucis, on devrait créer un post pour présenter les lapins du forum et mettre des photos d'eux😁

Iwok (mâle) est bélier nain siamois bleu (à gauche sur photo de profil donc lol), il aura 5 ans le 17 mars et Fenouil (femelle) à droite est couleur loutre noire environ 3 ans.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
    Celtix
    Celtix

Je suis sur mon lieu de travail là donc pas de photos, j'essayerai d'y penser quand je serai chez moi :)

La femelle : Purity

Le mâle : Mao

Et c'est Mao qui a ce problème :(

Ils ont tous les deux 5ans cette année.

Et les vôtres ? :p

Fenouillette
    Fenouillette

Une photo? 😁 Ils s'appellent comment? C'est lequel qui a ce soucis de cataracte? 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
    Celtix
    Celtix

J'espère aussi !

Fenouillette, je croirai voir mes deux lapins sur ton image de profil :)

Une lapine blanche bélier et un lapin noir bélier ! ✌

Fenouillette
    Fenouillette

Bon courage, espérons que le traitement fasse effet 🙂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui j'espère que ça va s'améliorer :) !!

Celtix
    Celtix

Oui, on verra par la suite :/

Si les taches sont pareilles dans un mois, c'est que le traitement fonctionne.

Croisons les doigts !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Au zut désolée pour toi !! Après les animaux peuvent vivre et se débrouiller sans voir grâce à leurs aux sens :) !!

Celtix
    Celtix

Bon ben c'est la cataracte :/

On doit lui donner un médicament une fois par jour. En espérant que ça fonctionne, sinon il deviendra aveugle.. L’œil gauche a déjà bien commencé et l’œil droite commence petit à petit :(

Celtix
    Celtix

D'accord merci Maëlis ! J'espère que ça sera pareil.. on verra ce soir..

• 10 commentaires sur 12

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?