Bonjour,
Mon petit lapin s'est fait opérer des dents (limage) jeudi. Je le récupère donc le jeudi en fin d'après-midi, le soir il ne mange pas. Je trouve ça plutot normal car à chaque opération il remange que le lendemain en général.
Le lendemain, pareil, je le gave donc avec du critical care, 6 seringues à insulines 4 fois par jours.
Aujourd'hui pareil, il boude toujours sa gamelle de granulés ainsi que son foin.
Je l'ai ramené chez le véto car il n'est vraiment pas en forme, il passe son temps couché à moitié endormi, chose qu'il ne fait pas habituellement. Le problème est que ma véto est en congés et j'ai donc eu à faire à une remplaçante qui avait clairement l'air perdu avec mon lapin.
Il est sous anti-douleur, meloxidyl, ma véto m'avait dit de lui donné 1 graduation soit 0.10ml et la remplacante me dit d'augmenter la dose à 1ml ! Cela me parait énorme!
De plus elle n'a pas su me dire quelle dose de critical care lui donner exactement, sachant qu'hier je lui ai donné 18ml elle me dit qu'il faudrait passer à 100 ml.
Je précise qu'il s'agit d'un petit lapin qui pèse habituellement 1kg et qui aujourd'hui pèse 940g.
Il fait de minuscule crottes et parfois il en fait des molles qui restent collés à ses poils.
Avez vous des conseils? Des avis?
Merci à tous :)