Lapin sterilisé

Lapininou
Lapininou

J ai un lapin de 3 ans et une lapine d environ 4 mois - 5 mois. Le mâle est castrer depuis 28 jours ( 4 semaine) est il encore fertile ?

Hier j ai laisser ma lapine sortir de la cage et j ai oublier de fermée celle du mâle je suis parti de la chambre et quand je suis revenue a peine quelques secondes plus tard j ai trouvée mon lapin a moitié sur ma lapine en train de lui morde le dernière pour la tenir mais l ne bouger pas ( il n etait mas zntrain de la saillir )et la lapine n'avais pas le dernière lever du coup se sont il accoupler.

2 réponses
Léno
Léno

Bonjour,normalement après sa castration le lapin n'a plus ce genre de comportement,mais si la femelle n'est pas stérilisé,le lapin sent ses hormones,le mieux serait de stérilisé la femelle pour éviter tous problèmes de cancer,mais il est possible que après la stérilisation ils se montent encore.

Bonne journée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Suite à la castration, il reste des spermatozoïdes dans les voies génitales mâles. Il faut attendre environ 1 mois pour que les derniers spermatozoïdes meurent. Je vous conseille donc d'éviter de laisser vos 2 lapins ensemble durant cette période afin d'éviter toute saillie indésirée.

Concernant l'action de la castration sur le comportement sexuel de votre lapin, cet acte chirurgical ne garantit pas sa disparition. La castration rend votre lapin stérile, mais il est possible qu'il garde certains comportements comme la monte.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?