Lapin seul ou avec un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

J'ai un jeune lapin polonais mâle de 4mois.

Faut-il mieux le laisser seul dans son clapier ou lui acheter un cochon d'Inde,

Sachant que prendre un autre lapin est impossible(je suis contre les interventions chirurgicales a risque.)

Mon lapin sort 6h par jour,alors le cochon d'Inde sortira aussi 6 h a moins que cela pose problème de le sortir autant.

Je connais les risques de le mettre av un chon,mais aussi le risque de le laisser seule.

J'ai vu que beaucoup de gens se posent cette question,alors qq a t'il la réponse ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi as tu pris un lapin si tu savais qu'il serait seul ?

Utilisateur anonyme

Car j'avais prévu de le castre mais un événement personnelle à changer mon point de vue sur ce genre de chirurgie a risque.

Pourquoi vouloir à tout pris changer son animal,il est comme il est,je n'est pas envie qu'il soit plus propre et câlin,je l'aime comme il est et je n'ai pas envie de le perdre.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La castration n'a pas pour but premier de changer le caractère de l'animal, mais de le protéger contre les maladies qui sont fréquente chez le lapin.

La cohabitation avec un cobaye n'est pas recommandé car ils n'ont pas le même mode de vie, et risque de se transmettre des maladies mortelles l'un pour l'autre.

Utilisateur anonyme

Un lapin ne change pas forcément de comportement après une opération. Il change juste au niveau hormonal, on ne veut pas a tout prix le changer mais juste faire en sorte qu'il s'entende avec ses congénères 😌 , il reste toujours le même ...

Après je comprend votre démarche, et je pense que vous faites le maximum pour votre animal ,,mais même question que Thebluewolf, pourquoi avoir adopter un lapin sachant que vous ne pourrez pas lui offrir un compagnon de la même éspèce ?

Utilisateur anonyme

Ma question n'est pas la,je sais que la castration est recommandé mais un ami a perdu son lapin comme sa alors je ne veux pas.

Vous pouvez dire que c la faute du veto et tout,je ne castrerai JAMAIS Creamy,mais voulant son bien être a tout prix,je me demande si il vaut mieux le laisser seul ou avec un chon?

Utilisateur anonyme

Il y a deux mois,je voulais le faire castré,mais mon avis à changé aujourd'hui,quand ...snif...le lapin d'un ami est descedé...de sa castration...

Utilisateur anonyme

He bien comme l'a dit Badwolf' , la cohabitation chon -lapin est risqué, tout dépend le comportement de chacun ...

Utilisateur anonyme

Creamy , je suis moi même contre les interventions envers nos petites bêtes ( sauf si urgence ) , et je peux te dire que un de mes lapins entier de 4 ans s'entend parfaitement avec mes 3 cochons d'inde , mais sache que si ton lapin n'est pas calme la vie avec un chon sera difficile ( il pourrait le tuer ... ) , j'ai tester avec mes deux autres lapin ( 1 mâle et 1 femelle ) et eux plus actif ne les aimaient pas au point de les poursuivre pour les mordre alors attention prévoit une cage en + au cas ou .

Concernant leur mode de vie , mon lapin et mes chons ont "réussis" à crées un langage et ils dorment collés les un aux autres le soir , et ce qui me fait marrer c'est que ma plus jeune chonne ( 4 mois ) est la dominante ;) . Et je leurs donne la même nourriture complémenté d'herbe ( sortie en lib' pendant 4h et 1h de sortie dans un enclos ) et de légume .

Utilisateur anonyme

Alyssabisou ce que tu fais est très dangereux ! Ton lapin peut transmettre des maladies mortelles à tes chons et tes chons peuvent transmettre des maladies mortelles à ton lapin , sans compter le fait qu'en un seul coup de patte ton lapin peut tuer ton chon . Creamy , personnellement je pense que entre adopter un chon et le laisser seul mieux vaut le laisser seul car si tu le mets avec un chon tu mets en danger la vie de deux animaux . Ce n'est pas parce que le lapin de ton ami est mort que ça arrivera au tien , d'accord tu ne veux pas changer ton animal mais c'est pour son bien . Tu préfères quoi entre avoir un lapin malheureux mais avec le même caractère et un lapin heureux avec un caractère un peu différent ? Après tu fais comme tu veux c'est ton lapin mais si j'étais à ta place le choix serait vite fait .

Utilisateur anonyme

Bluewolf , j'ai tjr eu des lapin avec des chons ma mère egalemnt et on a jamais eu de maladie et pourtant Luffy n'est pas vacciné ...

Après je parle de mon vécu et je ne suis pas ce que disent les sites internets un eux ne ”teste" pas vraiment et font du copier coller sur un autre site ...