Lapin selles molles

Bonjour,

J'ai adopté il y a 6 jours une lapine (belier nain). Au début elle ne se montrait pas beaucoup mais maintenant elle s'est habituée à nous et vient souvent se montrer. Elle accepte les caresses et mange souvent dans ma main.

Elle a 7 semaines. Elle vit actuellement dans sa cage mais le but est qu'elle soit en liberté dans l'appartement dès que je suis là. Quand je rentre j'enlève les barreaux pour qu'elle ait plus facile de sortir mais elle n'a pas encore oser. Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle ait envie de sortir. Est ce que c'est normal après seulement une semaine?

De plus, aujourd'hui elle a fait des petits cacas mou en grappe dans sa cage. Est ce que je dois m'inquiéter? Merci beaucoup

14 réponses
Petitescargot

Mes lapins n'en font pas tout les jours pour moi il n'a pas à s’inquiéter sauf si il ne mange plus rien là il faudra voir un véto .

Pour le transite prendre du rongeur digeste quelque jours dans la boisson ça ne fait pas de mal

Hedera

Bonjour,

Pas d'inquiétude pour les crottes en grappes, vu ce que vous décrivez ce dont des caecotrophes, normalement le lapin le mange en le récupérant directement à la "source", mais jusqu'à 3 mois, les lapereaux peuvent parfois les laisser, c'est sans incidence.

Attention aux granulés, qu'elle n'en mange pas trop au détriment du foin, qui doit rester son alimentation principale.

Pour les sorties, il faut patienter un peu qu'elle prenne confiance, le lapin est méfiant de nature, c'est déjà bien qu'elle cherche votre contact au bout de 6 jours, il lui faut encore un peu de temps pour oser se lancer.

Bonjour, Pas d'inquiétude pour les crottes en grappes, vu ce que vous décrivez ce dont des caecotrophes, normalement le lapin le mange en le récupérant directement à la "source", mais jusqu'à 3 mois, les lapereaux peuvent parfois les laisser, c'est sans incidence. Attention aux granulés, qu'elle n'en mange pas trop au détriment du foin, qui doit rester son alimentation principale. Pour les sorties, il faut patienter un peu qu'elle prenne confiance, le lapin est méfiant de nature, c'est déjà bien qu'elle cherche votre contact au bout de 6 jours, il lui faut encore un peu de temps pour oser se lancer.

Je vous remercie pour cette réponse! Je me sens complètement rassurée !

Oui je vais prendre le temps et je lui prépare un enclos pour agrandir son terrain de jeux et lui donner confiance :) Merci!

Petitescargot

Bonjour, Pas d'inquiétude pour les crottes en grappes, vu ce que vous décrivez ce dont des caecotrophes

C'est ce que j'ai dis 🙂