Essaie de cacher des bout de fruits, legumes, friandises, de les rendrent difficilement accessible, ect... La mienne cela l'occupe bien, j'accroche des bout de fruits sur une branche, cache des frifri dans la litiere dans un rouleau de pq/essuie tout sous un linge, ect... Le foin, je lui en mets dans son ratelier et le ''vieux'' foin dans un carton que je lui laisse a dispo : elle cherche LA brindille dans le tas pendant quelques temps,ect...
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Du foin.... Pas forcément, cela reste a manger.... Et quand a plus faim, a plus faim...
Il vaut mieux des morceaux de bois, des jouets en animalerie a base de bois et d'epis de maïs nu, ect.... Apres, ronger les barreaux reste, malgres tout ce que l'on fait, une preuve d'ennuie et le punir et le lui interdire peut lui provoquer d'autres soucis: stress, apathie et a l'extrême la dépression ....
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Oui je sais mais, ce que je veux dire, c'est qu'il n'ira pas manger du foin juste pour user ses dents....
Il faut donc trouver une activité qui use les dents ET qui amuse
La mienne adore arracher l'ecorce des morceaux de bois que je ramene par exemple avec ses dents ^^ ca mets du temps, c'est drôle et ca occupe ^^
Et bien cela usent les dents sans que cela soit consommer! C'est magique je trouve de les voir s'acharner a attraper LE petit bout d'ecorce qui fera LA différence, ca me fait toujours bien rire, pas toi? XD