Lapin qui urine rouge orangée / Vinaigre blanc dans l'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec mon lapin nain. Je l'ai acheté en animalerie il y a une semaine ou un peu plus.

• Le vendeur nous a dit de lui mettre du vinaigre blanc dans l'eau car l'eau est trop calcaire. Est-ce vrai ?

• Mon lapin urine rouge / orange, est-ce normal, est-ce grave ?

• Le vendeur n'a pas été capable de nous dire le sexe. Il nous a dit qu'il avait environ deux mois.

J'ai envie d'emmener mon lapin nain pour une visite de contrôle, savoir si il est en bonne santé, si il n'est pas trop maigre, son sexe, etc. Mais ma mère ne pense pas que ce soit nécessaire.

10 réponses
Heloise 92

Je suis d'accord ne met surtout pas du vinaigre blanc c'est très fort !

Et il vaut mieux allez chez le vétérinaire comme ça tu seras fixée...

Michèledubleau

Du vinaigre blanc dans l'eau nan mais n'importe quoi, on aura tout vu. Pourquoi pas de la javel tant qu'on y est. Le vinaigre blanc sert à nettoyer la litière du lapin, c'est tout.

Visite chez le vétérinaire s'impose en effet, pour déterminer le sexe du lapin et voir son état général, vu qu'on a souvent des surprises quand les animaux viennent d'animalerie puisqu'ils sont consanguins, mal sevrés, transportés comme des sacs à patates. On ne le répétera jamais assez, ARRÊTEZ D'ACHETER VOS ANIMAUX EN ANIMALERIE (je dis pas ça pour vous spécialement, mais pour tout le monde en général).

Pour la couleur de ses urines, ça peut être rien comme ça peut être grave, mais souvent les lapins font des urines de couleurs différentes en fonction de ce qu'ils ont mangé. Voici un lien sur le sujet : http://www.margueritecie.com/urologie2.php

Au passage, pour tout renseignement ou toute question concernant votre lapin, n'hésitez pas à consulter ce site (Marguerite et Cie), c'est le plus complet et le plus sérieux que l'on puisse trouver. Vous y trouverez également un article sur les listes de légumes bons ou pas à donner aux lapins.

Caresses au lapinou/lapinette

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, hier avant de recevoir vos réponses j'ai mis de l'eau sans vinaigre car je trouvais ça trop suspect, je prie pour ne lui avoir fait aucun mal :(. Est-ce que je l'ai mis en danger en lui en donnant ?

Dès que ma mère rentre du travail je lui dis de prendre rendez vous chez le vétérinaire, affaire à suivre je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

Pour l'urine, c'est normal si elle n'est pas stérilisée ou si elle mange beaucoup de carotte.

Au passage la stérilisation pourrait beaucoup t'aider pour ti comme pour le lapin...👌

Utilisateur anonyme

Pour le vinaigre... Seul le vétérinaire pourra te répondre... Courage 👍

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de vous redonnez des nouvelles de mon lapin. Il est en bonne santé et c'est un mâle. :)

Utilisateur anonyme

Il est très mignon ! ^o^

Je te déconseille fortement de mettre du vinaigre blanc dans son eau, comme dit plus haut, le vinaigre blanc sert à désinfecter/nettoyer les cages des lapins quand par exemple il reste des traces d'urines au fond du bac. Comme dit aussi plus haut, la couleur de l'urine du lapin dépend de ce qu'il mange mais ça peut aussi être autre chose. Le vétérinaire aura sûrement réponse à tes questions, prends bien soin de ton pinou ! :D

Michèledubleau

Un vrai tombeur ce petit bélier ! Les gris sont mes préférés : )

Utilisateur anonyme

Il est très mignon ! ^o^

Je te déconseille fortement de mettre du vinaigre blanc dans son eau, comme dit plus haut, le vinaigre blanc sert à désinfecter/nettoyer les cages des lapins quand par exemple il reste des traces d'urines au fond du bac. Comme dit aussi plus haut, la couleur de l'urine du lapin dépend de ce qu'il mange mais ça peut aussi être autre chose. Le vétérinaire aura sûrement réponse à tes questions, prends bien soin de ton pinou ! :D

J'ai arrêté le vinaigre blanc dans l'eau depuis plusieurs semaines, je met de l'eau en bouteille et ça se passe à merveille. Pour la couleur de l'urine, effectivement mon médecin m'a dit que c'était du à ce qu'il mangeait. :)

Il est choux !!! Il se nome comment ?

Merci ! Il se nomme Panpan. :p

Un vrai tombeur ce petit bélier ! Les gris sont mes préférés : )

Oui, quand je l'ai vu j'ai craqué. :D

Utilisateur anonyme

Lui c'est Hibou 😁😊