Merci beaucoup pour les précisions sur la stérilisation, une petite visite chez le vétérinaire est d’ailleurs prévue la semaine prochaine pour ses vaccins et du coup, on programmera une date pour la stérilisation dans trois mois.
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que les cages sont toujours trop petites, mais avec deux chiens à la maison, dont un bull-terrier, il faut que notre lapinou ait un toit au dessus de lui et une cage bien stable.
Et c’est bien pour ça que je voudrais trouver une solution pour qu’elle soit propre. Sa litière est une litière qu’on accroche à la cage, mais pas les triangulaires, les rectangulaires, et vu la taille de la petite princesse pour le moment, je pense que c’est largement assez grand, je crois qu’on peut en mettre 4 comme elle dedans. Pour les pipis, c’est souvent sur les textiles ( lits, coussins, couvertures, canapés,...), donc on ne peut pas essuyer et remettre dans la litière.
Pour le moment, le biberon et la boule à foin sont au dessus de la litière, pour qu’elle y aille régulièrement. Plusieurs fois par jour, nous remettons ses cacas dans sa litière.
C’est pour ça qu’on voudrait trouver une solution, comme ça, elle pourra être toute la journée en dehors dans le salon, avec la porte de la cage ouverte. Et elle sera dans sa cage la nuit où quand nous serons absent.
Nous avons déjà eu plusieurs lapins, et ils ont été propre tout seul. Et du coup, ils pouvaient courir toute la journée dans le salon, mais ayant toujours eu des mâles, la castration n'étaient apparemment pas obligatoire, d’après mon ancien vétérinaire, tout comme les vaccins puisqu’ils ne sortaient pas en extérieur.
Encore merci de votre réponse et j’espère qu’on va pouvoir trouver une solution