Lapin qui saute

Utilisateur anonyme

Hey,

J'ai reçu un enclos de 60cm de hauteur pour mon lapin nain de 3 mois. Sans mettre le filet au-dessus, je ne pensais pas qui sauterai une tel hauteur en si peu de temps, car je ne l'ai adopté que mardi! Est-il un warrior pour son âge ou est-ce fréquent? J'ai une cage qui lui demande de faire un petit saut pour aller boire au dessus de son abris, peut-être que ça lui a permis de se faire les muscles!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un lapin nain debout en extension atteint facilement 50 cm de hauteur. Ainsi, passez les 60 cm n'est pas un problème pour eux.

Or on considère que les lapins atteignent leur taille adulte à 6 mois, mais ce n'est pas une règle absolue! En tout cas à 3 mois votre lapin ne doit pas être loin de sa taille adulte, ou alors peut-être qu'il est grand pour son âge ou plus débrouillard que d'autres.

Quoi qu'il en soit, il continuera de passer les 60cm aisément pour aller explorer son environnement. Vous pouvez opter, comme vous l'avez mentionné pour un filet à placer au dessus de l'enclos ou pour un enclos plus haut (75 voire 90 cm).

N'hésitez pas à le faire sortir de son enclos de temps en temps pour qu'il puisse se défouler et explorer, surtout s'il se montre si curieux dès le départ!

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fenouillette

ça dépend des lapins, certains sont plus à chercher à s'échapper lol. J'ai un pépère bélier nain qui n'a jamais cherché à sauter quoi que ce soit, par contre j'ai eu une lapine qui a vécu avec lui elle était petite mais sautait donc je mettais un filet de protection. Ma lapine actuelle est grande (bélier nain de 2,5 kg) et sautait 80 cm de haut sans soucis... Maintenant elle ne le fait plus car elle est rassurée et je pense qu'elle préfère rester avec son copain lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Ca marche merci! C'était le plus curieux de l'animalerie, donc je pense que oui il doit avoir besoin de tout explorer. C'est un lapin très petit mais toujours debout!