Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman d'un petit lapin nain depuis 3 semaines, nommé Hatsu. Mais voilà, à peine arrivé, Hatsu est déjà malade :(
Dès que je l'ai ramené à la maison, il a commencé à éternuer. J'avais mis des copeaux en tant que litière (erreur de débutante...), j'ai changé par du chanvre, en me disant que ça allait tout arranger. Mais pas du tout, il a continué d'éternuer, et il y avait des écoulements importants au niveau du nez. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire.
Il lui a prescrit des anti-inflammatoire pour 3 jours et antibiotiques pour 8 jours mais je pouvais rallonger à 15 jours si je voyais qu'il allait un peu mieux mais que c'était pas encore soigné.
Les 8 jours sont passés et j'en suis maintenant au J-13 depuis le début du traitement. Il éternue beaucoup moins mais il a toujours des séries ou il enchaîne quand même. Ce qui m'inquiète le plus, c'est sa respiration. Je ne sais pas si c'est moi qui m'inquiète trop ou si c'est réel mais j'ai l'impression qu'il respire vite et profondément comparé à avant. Je me suis déjà beaucoup attachée avec lui et je m'inquiète beaucoup de son état. Je joins avec une vidéo pour qu'on puisse me donner un avis extérieur avant de reprendre rendez-vous avec mon vétérinaire.
[youtube=https://youtu.be/ezHq2e3jRw0]
De plus, Hatsu n'est pas encore propre alors pour l'instant, je mets du chanvre dans toute la cage pour la nuit (il sort dans un enclot plus grand la journée) et je mets des granules de bois dans sa litière mais.... il fait un peu ses crottes partout
J'ai l'impression que la poussière du chanvre contribue aux éternuements aussi, est-ce que je devrais mettre quelque chose d'autre au fond de la cage ? Tous les conseils sont bons à prendre.
Merci à tous!