Écho n'a jamais ronger les barreaux de son parc... Par contre j'ai mis tous ces jouets et toute son alimentation dans son parc ainsi que sa litière
Je cache également des friandises ou des morceaux de fruits/legumes dans son parc: dans un bout de bois, sous une écorce, dans un rouleau d'essuis tout, etc...
Peut-être mettre davantage de choses a ronger et rendre l'enclos ludique en cachant à manger ? Après s'il avait l'habitude d'être en liberté dans ta chambre, la transition peut être longue le temps qu'il comprenne
Après je ne mets sa ration de granulés qu'au moment de rentrer dans le parc, après il cherche ces friandises et après hop! Dodo pour digérer 👍
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Oui essaie avec le tunnel en osier 👍
Si tu peux, mets lui en plus des morceaux de bois, des jouets en osier ou en bois d'animalerie 👍
Pour les friandises, l'objectif est de rendre le parc ludique et intéressant en les cachants et de sorte que cela soit '' compliqué'' pour lui d'y accéder et que cela l'occupe! Il existe des jouet de réfléchion en animalerie, cela occupe pas mal 👍😂
Il les mangera toutes plus ou moins rapidement selon comment tu les caches
Essaie tu verra 👍
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Echo me faisait la même chose quand il était dans ma chambre car il y était lâché la journée et enfermé dans son parc la nuit, j'ai dû le changer de pièce pour qu'il se calme
Je pense qu'ils ne comprennent pas pourquoi d'un coup ils ont plus accès a TOUTE la pièce...
Donc 3 options, je pense, s'offre à toi :
1. Reprendre les bonnes vieilles habitudes
2. Le changer de pièce la nuit avec son parc
3. Être suuuuuper patient(e) et attendre qu'il comprenne.... Si il comprend....