Bonjour! Samedi je suis allée acheter un lapin en animalerie (ce n'était pas prévu, j'étais censé venir prendre du matériel avant de le prendre à un éleveur). Le vendeur m'a dit qu'ils les avaient reçu la veille mais je n'ai pas pensé à demander l'âge qu'ils avaient.
Ici, j'ai voulu lui donner quelques feuilles de bette et de céleri mais elle n'a pas l'air d'en vouloir. Elle reçoit foin illimité et réclame beaucoup de granulés, mais les légumes, ça n'a pas l'air de l'intéresser. J'ai fait une petite recherche et j'ai lu qu'il fallait mieux attendre 1 mois pour lui donner des légumes parce que les animaux sont vendu jeune et mal sevrés. Est-ce qu'il est possible qu'elle le "sache" et refuse pour ça? Est-il nécessaire que je lui donne du lait en complément? Si oui, lequel? Du lait pour chaton en poudre peut suffir? Et si c'est vraiment nécessaire, dans les combien de jours je dois absolument lui fournir ça?
Aussi, le vendeur m'a dit d'ajouter du vinaigre de cidre dans son eau pour aider à la digestion... n'ayant jamais entendu celà, j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé que c'était pour reculé une "maladie", je devrais m'inquiéter?
J'ai prévu de faire une visite chez le vétérinaire pour ses vaccins le mois prochain...
Voilà, merci beaucoup.