Lapin qui ne mange pas de légumes

Seekiu

Bonjour! Samedi je suis allée acheter un lapin en animalerie (ce n'était pas prévu, j'étais censé venir prendre du matériel avant de le prendre à un éleveur). Le vendeur m'a dit qu'ils les avaient reçu la veille mais je n'ai pas pensé à demander l'âge qu'ils avaient.

Ici, j'ai voulu lui donner quelques feuilles de bette et de céleri mais elle n'a pas l'air d'en vouloir. Elle reçoit foin illimité et réclame beaucoup de granulés, mais les légumes, ça n'a pas l'air de l'intéresser. J'ai fait une petite recherche et j'ai lu qu'il fallait mieux attendre 1 mois pour lui donner des légumes parce que les animaux sont vendu jeune et mal sevrés. Est-ce qu'il est possible qu'elle le "sache" et refuse pour ça? Est-il nécessaire que je lui donne du lait en complément? Si oui, lequel? Du lait pour chaton en poudre peut suffir? Et si c'est vraiment nécessaire, dans les combien de jours je dois absolument lui fournir ça?

Aussi, le vendeur m'a dit d'ajouter du vinaigre de cidre dans son eau pour aider à la digestion... n'ayant jamais entendu celà, j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé que c'était pour reculé une "maladie", je devrais m'inquiéter?

J'ai prévu de faire une visite chez le vétérinaire pour ses vaccins le mois prochain...

Voilà, merci beaucoup.

3 réponses
Meysaki

Serait-il possible d'avoir une photo du Pinou ? Quand au légumes si elle les refuse c'est sûrement le fait qu'elle n'a pas du tout l'habitude d'en manger et surtout pas encore pris ses marques dans sa nouvelle maison.

Lui donner du lait c St pas nécessaire, en complément certains ne mette rien mais j'ai déjà vu des personnes donner de lintestinet de francodex je crois pour faciliter la digestion.

Quand à mettre du vinaigre de cidre j'en ai jamais entendu parler...

Pour les granulés il ne faut pas en donner trop c'est surtout du foin. Est l'eau il faut un taux de calcium inférieur à 15ml/L il me semble comme la m'ont roucous.

En parlant de maladie, il faudra la faire stérilisée avant ses quatre ans et si tu as d'autres animaux fait une quarantaine, c'est pas impossible que dans quelques jours il a là teigne ou autre surtout venant d'une animalerie ^^'

Seekiu

Je n'arrive pas à ajouter une photo car trop volumineux:/

Mais c'est un bélier et elle fait environ 20 cm de long (je ne sais pas comment je dois la mesurer désolée).

Ok, donc je ne dois pas trop m'inquiéter? De toute façon elle a du foin tant qu'elle veut donc je dois pas trop m'inquiéter ^^

Je ne connais pas du tout... je peux en trouver en animalerie?

J'en donne tant qu'elle réclame parcecque sinon elle râle et mord les barreaux ^^

Comment calculer le taux? Je lui donne de l'eau du robinet

Je n'ai pas d'autres animaux mais je surveillerais pour la teigne merci :)

Meysaki

Bah si elle mange, bois et est vivement pas trop faut surveiller car c'est fragile un lapin. Le moindre stress et il peut tomber malade (merci Charlie *)).

Oui on en trouve en animalerie mais je sais pas si c'est efficace j'en ai jamais eu besoin que ce soit Charlie ou Clochette.

Si elle râle et mord les barreaux c'est soit qu'elle veut sortir (les cages c'est pas top) soit qu'elle s'ennuie il leur faut pas mal d'occupation, de jouets et d'espace. Si elle est dans ta chambre une fois propre et stérilisée tu pourras la mettre en liberté peut être.

Question eau du robinet c'est pas top c'est mieux en bouteille et c'est marqué sur l'étiquette.

Le site marguerite et co donne de super conseils sur l'eau, l'entretien et tt pour bien débuter