Lapin qui ne mange pas de légume

Freudenreich

Bonjour,

J'ai une lapine de 1an qui ne mange pas assez de légumes. Elle mange surtout des fruits sucrés (raisin, prune..) mais pas de salade, d'herbe...Je me suis renseignée et j'ai lu que la carotte était assez riche en sucre et qu'il ne fallait pas en donner tout les jours..

J'ai essayé de lui faire gouter des légumes mais elle les ignorent et les refusent. Cela pourrait avoir de lourde conséquences sur sa santé, je pense particulièrement à 'l'obésité. Comment faire pour lui faire aimer ??

3 réponses
Doude

Bonjour,

Vous pouvez commencer par supprimer les fruits, mettez la au foin et commencer à intégrer en douceur du céleri (un petit tronçon) , ou du persil (une petite branche)

Si elle boude au début, laissez lui quand même :)

Veillez à ce qu'elle mange surtout beaucoup de foin, les fruits ne doivent être qu'une friandises de temps en temps ;)

Faites lui goûter de la verdure, Basilic, pissenlit, herbe fraîche, menthe et ne baissez pas les bras les lapins sont des petits manipulateur hihi

Freudenreich

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais les suivre et vous tiens au courant !😌

Freudenreich

Je tiens a dire que ma lapine était déjà mise au foin j'ai simplement oublier de le mentionner 😁