Lapin qui ne mange pas de légume

F
Signaler

Bonjour,

J'ai une lapine de 1an qui ne mange pas assez de légumes. Elle mange surtout des fruits sucrés (raisin, prune..) mais pas de salade, d'herbe...Je me suis renseignée et j'ai lu que la carotte était assez riche en sucre et qu'il ne fallait pas en donner tout les jours..

J'ai essayé de lui faire gouter des légumes mais elle les ignorent et les refusent. Cela pourrait avoir de lourde conséquences sur sa santé, je pense particulièrement à 'l'obésité. Comment faire pour lui faire aimer ??

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • D
    Signaler

    Bonjour,

    Vous pouvez commencer par supprimer les fruits, mettez la au foin et commencer à intégrer en douceur du céleri (un petit tronçon) , ou du persil (une petite branche)

    Si elle boude au début, laissez lui quand même :)

    Veillez à ce qu'elle mange surtout beaucoup de foin, les fruits ne doivent être qu'une friandises de temps en temps ;)

    Faites lui goûter de la verdure, Basilic, pissenlit, herbe fraîche, menthe et ne baissez pas les bras les lapins sont des petits manipulateur hihi

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !