lapin qui ne mange pas de foin

Utilisateur anonyme

ma lapine ne mange presque pas de foin que aire pour 'quelle en mange plus ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est peu être encore jeune. Laisse lui du temps si ces crotte sont bien, je pense pas de soucis. Par contre veille a ne pas trop changer ces habitude de nourriture si tu viens de l'avoir avec celle qu'elle avait avant.

Utilisateur anonyme

Le lapin est vital pour l'équilibre de ta lapine, il faut par la suite contrôler la qualité de ton foin :

- Un foin de bonne qualité est vert, bien sec, comportent de longues tiges, des fleurs et des feuilles, très peux de poussières, et il dégage une bonne odeur.

- Un foin de mauvaise qualité est jaune voir marron, il sent le moisie, il comporte beaucoup de poussière, et des tiges courtes voir proche de la paille.

Pour limité les poussières nocives pour les voient respiratoires je te conseil d'éviter le foin compressé.

Le lapin peux se montrer difficile, c'est courent, mais la qualité joue aussi aux apports du foin, un mauvais foin peux ballonner ta lapine.

Tu n'es pas obligé d'en acheter du cher (le foin de crau coûte une fortune) celui de la marque jardiland est parfait, je prend sa pour mon lapin et il adore.

Si pour finir tu donne un foin de qualité à ta lapine, il est possible qu'elle a besoin de jouer en même temps :

- Essaye de mettre le foin dans un rouleau de papier toilette en carton.

- Place ensuite le foin dans des endroit stratégique ; le râtelier à côté de là où elle fait ses besoins.

Si malgré tout elle s'en mange pas cela signifie qu'elle est très difficile il existe des foins parfumés (foin à la carotte) qui est en faite du foin de fane de carotte, il est assez couteux tu peux en trouver sur zooplus tu pourras toujours le mélanger avec ton autre foin.

J'espère que cela t'aidera ;)

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire