Mon lapin a 9 mois, comme indiqué dans le titre suite à sa castration de mardi matin il n'a pas mangé ni bu après son opération, la vétérinaire nous a dit de le gaver si il ne mangeait pas le soir et de nous le ramener le lendemain matin.
Le lendemain matin donc le mercredi : il ne mange pas ne boit pas et fais une très maigre poignée de crotte très minuscule donc on retourne chez le vétérinaire. On le laisse toute la journée là-bas jusqu'à 16h à peu près où on le ramène chez nous ( la véto lui avait fait une injection de morphine et il aurait mangé donc elle ne lui a pas fait de gavage, mais elle lui a fait une perfusion ) quand on rentre finalement il ne mange pas, boit pas, ne fait pas de crottes et ne fait même pas pipi. On le gave. La vétérinaire nous a dit qu'il avait fait une inflammation.
Aujourd'hui, jeudi : on se lève, une maigre poignée de crotte, pas de pipi, n'a pas mangé et n'a pas bu. Dans la voiture une odeur acide ( très très acide ) de pipi se fait sentir, en arrivant chez le vétérinaire la véto nous prend en consultation rapide. Il aurait apparemment une infection urinaire en plus. Elle fait une échographie, dose de morphine. L'après-midi elle le gave, fait une radio où il n'y aurait rien de négatif à dire dessus. Il ne mange toujours pas, ne fait pas caca ni pipi et ne boit pas. Je le récupère ce soir pour 17h45 après une consultation avec la vétérinaire..
Je suis totalement désespérée..il n'y a aucun signe d'amélioration, aucun signe de ce qui ne va pas à part que si il ne mange pas ça serait du coup parce qu'il a mal.. ça me brise littéralement de devoir le gaver, voir que ça lui fait vraiment mal de manger même par gavage, il se débat et j'y arrive avec une telle difficulté que je ne me sens pas de faire ça 5 fois par jours jusqu'à lundi ( oui parce que demain c'est férié et ensuite c'est le week-end et je n'ai vraiment pas l'argent pour payer le vétérinaire d'urgence )..je ne sais pas quoi faire..surtout que je ne fais que payer et encore payer pour qu'il n'y ait aucun résultat positif..
Quelqu'un aurait vécu une situation similaire ? Aurait des astuces pour le gavage ? Saurait peut-être quoi faire ? Aurait une idée de ce que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses.. j'ai vraiment besoin d'aide..