Lapin qui ne bouge plus et qui a la tête penché sur le coté

Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin nain allez très bien se matin mais hélas cette après midi je l'ai découvert coucher dans sa cage sans aucune selle , et la tète penché du coté de son œil qui coule du pu ! il est pas bien il bouge plus du tout et sa tète est carrément penché ! je m’inquiète sachant qu'on est samedi 19h le veto est fermé et demain c'est dimanche je n'ai pas vraiment les moyens d'allez voir un veto d'urgence .

Que dois je faire ?? Est ce un AVC ? une Otite ?

Ps : il a 5 ans et demi et je l'ai depuis longtemps

je peut lui donner de l'aspirine ? si c'est un AVC pour que son sang coagule

Merci de m'aider svpl

J'ai aussi réussit a lui enlever tout le pu de son œil

40 réponses
Utilisateur anonyme

j'espere juste qu'il ne vas pas trop souffrir cette nuit :\ En tout cas merci pour vos conseille je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

je crois savoir ce qu'a mon lapin : la Pasteurellose ! C'est quand du pus coule de l'oeil du lapin , et c'est exactement se qu'a mon lapin depuis qu 'il est petit . La veto nous a dit qu'il fallait juste le l'avait regulierement et lui mettre une pommade exprès dans l'oeil . Et ceci je le fait depuis qu'on la ! J'ai vu sur le site de la pasteureollose qu'a long terme le lapin pouvait avoir une otite a cause du pu qui remonte jusqu'a l'oreille . Je suis sur que c'est ce qu'il a le pauvre !

Utilisateur anonyme

je crois savoir ce qu'a mon lapin : la Pasteurellose ! C'est quand du pus coule de l'oeil du lapin , et c'est exactement se qu'a mon lapin depuis qu 'il est petit . La veto nous a dit qu'il fallait juste le l'avait regulierement et lui mettre une pommade exprès dans l'oeil . Et ceci je le fait depuis qu'on la ! J'ai vu sur le site de la pasteureollose qu'a long terme le lapin pouvait avoir une otite a cause du pu qui remonte jusqu'a l'oreille . Je suis sur que c'est ce qu'il a le pauvre !

Il reste à confimer le tout.

Pauvre loulou! 👈

Utilisateur anonyme

J'ai un autre conseil vas dormir si tu veux être en forme pour le vétérinaire et pour le après si ta des médicaments à donner faut être en forme

Utilisateur anonyme

Comment vas ton lapin?

Utilisateur anonyme

Pas de nouvelles????

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Voici quelques nouvelles de Ponpon : je suis ravis de vous dire qu'il vas mieux ! Il fait ces selles n'a plus la tête penchée et réagis mieux . Du coup dimanche ont est pas allez au véto ont lui a juste donner un médicament pour absés qu'on a retrouver , on la gaver et on lui a fait des tisanes de foin et des caresses ! Aujourd'hui ont est allez au véto demander consseille elle nous a donner un antibiotique au cas ou . Bon il a toujours l'oeil qui coule mais il a depuis tout petit ... il est abituer ... on s'en occupe . Donc Voila du positif , en plus il se remet a manger ses carrotes ! Je suis sur que c'est ma tisane qui lui a fait du bien :P Et merci a tous pour vos conseilles :) Maitenant c le chien qui c fait mal a la patte en courrant dans le jardin --'

Utilisateur anonyme

Pas change et je suis ravi pour toi , ces quoi la tizane que tu lui as donner

Utilisateur anonyme

Merci j'ai fait bouillir son foin avec de l'eau dans une casserole , j'ai récupérer l'eau et je l'ai fait refroidir . Et voila une bonne tisane de foin !

Utilisateur anonyme

Bon j'ai une mauvaise nouvelle ... mais d'abord voici l'histoire : Ponpon allez mieux après lui avoir donner les antibiotiques, sa tète n’était plus pencher mais son œil couler toujours beaucoup, nous avons décide de l'amené au véto le plus vite possible . On a eu affaire a une nouvelle veto et celle ci nous a dit qu'il avait du pu dans la bouche et les dents toutes abîmes ! Or la véto d'avant n'avait absolument rien vue elle disais que ces dents allez bien! VU la gravité de la situation la véto a décider de l'opéré d'urgence vu qu'un absés c'était formé :/ Le soir même elle nous appellé nous disant que l’opération c’était bien dérouler et qu'on pourrai le récupéré le lendemain matin. Sauf que le lendemain matin elle nous a appeler nous disant qu'il était mort pendant la nuit. Je suis dégoûte ! Mon chien le cherche partout! Il déprime et moi aussi :/ Si seulement l'autre véto lavai remarquer plus tot ...:(