Lapin qui ne bouge plus et qui a la tête penché sur le coté

Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin nain allez très bien se matin mais hélas cette après midi je l'ai découvert coucher dans sa cage sans aucune selle , et la tète penché du coté de son œil qui coule du pu ! il est pas bien il bouge plus du tout et sa tète est carrément penché ! je m’inquiète sachant qu'on est samedi 19h le veto est fermé et demain c'est dimanche je n'ai pas vraiment les moyens d'allez voir un veto d'urgence .

Que dois je faire ?? Est ce un AVC ? une Otite ?

Ps : il a 5 ans et demi et je l'ai depuis longtemps

je peut lui donner de l'aspirine ? si c'est un AVC pour que son sang coagule

Merci de m'aider svpl

J'ai aussi réussit a lui enlever tout le pu de son œil

40 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu dans les documentaires des zoo , que quand un animal penche la tête sa peux être une otite sa peux être aussi un problème de cerveau, dans tous les cas vétérinaire ne laisse pas ton animal souffrir

Utilisateur anonyme

Ne donne pas de médicaments , surtout pas un problème peux cacher un autre tu pourrais la tuer ou gacher le travail du vétérinaire imagine qu'il est besoin de faire une prise de sang , le médicament que tu lui a donner vas fausser les résultats

Utilisateur anonyme

Daccord je ne pense pas que se soit une otite car son oeil bougeré or il coule du pu je pense que le fait qu'il penche la tete viens d'un probleme dentaire, car il y a un moment deja la véto avait detecter un probleme minime . Et non je ne compte pas le laisser souffrir

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse ! :)

Utilisateur anonyme

Se que tu peux faire aussi ces appeler le vétérinaire lui dire les syntome est demandé si tu peux lui donner le médicament que tu voulais lui donner

Utilisateur anonyme

je lui est donner a manger et a boire a la seringue et je lui est fait une tisane de paille ...

Du coup il a fait ses selles bonne nouvelles , a des moments il a l'aire actif mais sa tête est de plus en plus pencher si demain sa va pas mieux j'irai au véto d'urgence ! Sachant que se n'est pas la premiere fois que je le sauve ( il avale souvent ses poils quand il les perd et sa lui bouche le tube digestif le pauvre ) Donc dans ses cas je fait le necéssaire et la aussi je ferai le nécéssaire pour qu'il aille mieux et qu'il ne souffre pas :/ Merci pour les consseilles ;)

Utilisateur anonyme

Tu lui donne de herbe à rongeur de temp en temp je croie , je ne suis pas sur que sa aide à la digestion pas trop si il est pas habitué

Utilisateur anonyme

Ces déjà mauvais signe si il mange pas seul et encore plus mauvais si il ne bouge pas , moi toi j attendrai pas demain car si il ne mange rien de la nuit sont système digestif peux s arrête

Utilisateur anonyme

il a reussit a boire seul au biberon et il a manger une croquette de mon chien ! (je lai posé au sol pour voir s il tenait l'equilibre et monsieur a courru la tete pencher jusqu a la gamelle du chien )--' je ne comprend rien ! il refuse les carrotes la pomme et ses granulés mais les croquette il adore ! Bien sure je ne veux pas lui en donner je sais que cela n"est pas bon pour sa santé . Du coup je lai encore nourrit et je lui est redonner de la tisane de foin pour rongueur ;) il aime bien sa . Il a refait des selles . Une fois dans sa cage il ne bouge plus et a toujours la tete penché . Je m'inquiete

Utilisateur anonyme

Il a juste la tête pencher ou tout le corps? Car si ces tous le corps ces juste qu il se détent mes du faite qu il mange seul je pense que sa peu attendré dimanche matin mes pas plus longtemps